Quantcast
News

15 octobre | 13h31

Un 5e tour prometteur

Ce weekend c'est le retour de la coupe de France avec un 5e tour qui promet entre trois grosses affiches, des petits qui tenteront de faire tomber les gros et un billet pour le 6e tour à la clé.

Coupe de France PACA

La magie de la coupe de France a déjà bien frappé depuis la reprise de la compétition. Ce 5e tour marque l'entrée en lice des clubs de National, mais aucun n'est présent en Ligue Méditerranée. Ce weekend, dix affiches sont au programme, avec l'espoir que la magie de la coupe tape de nouveau, et une qualification au sixième tour qui serait une aubaine pour les plus petites équipes.

C'est justement un duel entre deux formations qui rêvent d'accéder au tour suivant que nous offrira ce weekend la coupe. Le petit poucet, l'AS Aix en Provence, dernière équipe de D2 encore en course dans la région, affrontera l'AC Port de Bouc (D1). Une affiche entre deux équipes qui ont déjà réalisé un beau parcours et qui permettra à une formation départementale d'être présente au 6e tour de la compétition.

Trois chocs ce samedi

Dès ce samedi, on sera dans le vif du sujet avec les rencontres entre clubs nationaux. L'Etoile FC, pensionnaire de National 2, recevra le Istres FC, club avec de hautes ambitions en National 3, qui va pouvoir se mesurer au niveau supérieur et essayer de faire tomber la formation varoise. Une autre affiche entre club de N2 et N3 aura lieu puisque l'Aubagne FC (N2), qui aime bien cette coupe de France recevra le FC Côte Bleue (N3).

Un duel qu'on retrouve dans le championnat de National 3 sera aussi à l'affiche. L'USM Endoume Catalans, tombeur du SC Toulon lors du tour précédent jouera contre le FC Rousset SVO. Les deux formations s'étaient déjà affrontées lors de la première journée de la saison, et c'était le club marseillais d'Endoume qui s'était imposé sur la pelouse de Rousset (2-0).

Les petits veulent faire tomber les gros

Des équipes départementales sont encore en course mais auront fort à faire ce weekend. Un 5e tour qui sera synonyme de fête pour des effectifs qui vont accueillir des adversaires de niveau supérieur contre qui ils peuvent rarement se mesurer. Un duel 100% azuréen est au programme avec le FC Mougins (D1) qui va recevoir le VSJB FC (N3), qui s'est imposé 9-0 lors du précédent tour.

L'US Saint-Mandrier, qui a sorti l'AS Cagnes le Cros, leader de R1, lors du 4e tour a de nouveau droit à un sacré client. C'est l'une des grosses écuries de National 2 que le club de D1 rêve de faire tomber puisqu'ils recevront le FC Martigues. Enfin, l'ES Boulbon (D1) voudra aussi créer l'exploit devant leurs supporters pour ce match de gala contre le Marignane-Gignac FC (N2).

Quatre clubs de R2 pour se qualifier

Une chose est sûre, une équipe de R2 se retrouvera au 6e tour. Ce sont deux équipes de la poule B qui auront droit à une double confrontation en coupe de France et championnat. Dès ce weekend le Gardia Club recevra l'AC Pontet Vedène en coupe, avant que les deux formations se retrouvent une semaine plus tard, le 24 octobre prochain pour la 4e journée de R2. La tâche sera en revanche plus lourde pour le Stade Maillanais (R2) qui est opposé à l'ES Cannet-Rocheville (N3).

Enfin, c'est le tombeur héroïque du Hyères FC (N2) lors du précédent tour qui tentera de nouveau de créer l'exploit. L'AS Fontonne Antibes (R2) se mesurera à son voisin, l'AS Cannes (N3) pour une place au 6e tour. La coupe de France devrait de nouveau nous offrir du suspense et des émotions au cours de ce weekend de folie sur les pelouses de Méditerranée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :