Quantcast
News

30 octobre | 11h15

Un 6eme tour de Coupe qui promet en IDF

Le choc entre le Red Star (N1) et les Lusitanos (N2) ce dimanche sera le point d’orgue de ce dernier tour régional. A suivre également les belles affiches opposant Fleury (N2) à Poissy (N2) et Blanc-Mesnil (N3) au FC 93 (N2). Présentation complète de ce week-end de Coupe. (Crédit Photo : Icon Sport)

FC 93 COUPE DE FRANCE RED STAR US Créteil Lusitanos FC Versailles FC Fleury 91 AS POISSY COUPE DE FRANCE IDF

Après Créteil ce jeudi en championnat (défaite 0-1), ce sont d’autres Lusitanos qui se présentent face au Red Star, en la personne de ceux de Saint-Maur, équipe qui se bonifie semaine après semaine dans son championnat de N2 et qui pointe désormais à la 4eme place de sa poule, à seulement 4 petits points du leader. Pour ce gros choc dans un Stade Bauer qui s’annonce chaud, les hommes d’Habib Beye devront se méfier d’une équipe qui reste sur sept rencontres sans défaite. D’ailleurs, le coach Val-de-Marnais, Aderito Moreira, aborde cette confiance plein d’envie : « On va prendre ce match avec autant de motivation que l’affiche le demande. C’est un match qui, dans la durée de ce qu’on fait actuellement, va nous faire grandir. Il faudrait que cela soit une rencontre disputée et si on la gagne, ce sera un super exploit, qui peut nous permettre d’engranger de la confiance pour la suite. En tout cas on y va pour gagner et se qualifier pour le prochain tour. »

Autre belle affiche qui se disputera ce dimanche, la rencontre entre deux équipes de N2, Fleury (2e de la poule B) et Poissy (11e du groupe A). Un match à Walter-Felder qui a va mettre aux prises deux clubs plutôt mal en point en ce moment. Après avoir longtemps été leaders, les troupes d’Habib Boumezoued ont abandonné cette première place, la faute à 3 défaites en 4 rencontres. Du côté de Poissy, abonné aux résultats nuls, on en est même à sept matches de championnat sans succès. Néanmoins, le coach Yvelinois, Walid Aïchour, ne manque pas d’ambition pour ce duel : « Même si on aurait pu avoir un tirage un peu plus clément, on le prend volontiers, face à une grosse équipe comme Fleury, qui ne joue pas dans la même cour que nous en terme de budget. On va y aller sans impression ou crainte, pour essayer de jouer le meilleur match possible et se qualifier, c’est un bon match à jouer pour tout le monde, on va donner tout ce qu’on a. »

Un derby dionysien qui s’annonce brûlant entre le BMSF et le FC 93

Ce sixième tour de la doyenne des compétitions va s’ouvrir ce samedi en fin d’après-midi avec une rencontre qui promet de passionner tout un département, voire plus. Au Stade Jean-Bouin de Blanc-Mesnil, le BMSF (N3) accueille le FC 93 (N2) pour une rencontre qui s’annonce explosive. Bien que battu par le Paris 13 Atletico lors de la dernière journée de championnat, le FC 93 est une équipe très en forme et semble avoir les armes pour triompher dans ce duel fraternel, mais attention néanmoins car privés de nombreux joueurs (Koné, Mhadjiri, Boudjemaa, Dramé, Hachem), les coéquipiers de Marvin Golitin seront un peu en manque d’expérience. Pour le coach dionysien, Himed Hamma, on se méfie : « Après avoir frôlé l’élimination au tour précédent, on aura encore fort à faire ce week-end. Blanc-Mesnil a une équipe qui est plus solide qu’Ivry défensivement et il y’a de la qualité sur le plan offensif avec des gars que je connais bien. Nous concernant, on a des absents sur ce match mais la coupe est une bonne occasion de se montrer pour certains jeunes qui vont débuter. »

Autre club de N2 en lice, le FC Versailles se déplacera en Seine-Saint-Denis et devra se méfier de Neuilly-sur-Marne (R2), tombeur du Racing (N3) au tour précédent. De son côté l’US Créteil (N1) ira défier un autre club de R2, en la personne de Courbevoie. Deux duels 100% R1 sont au programme ce samedi, Torcy accueillera Chatou pendant que Les Lilas se déplacera sur la pelouse de Sénart-Moissy. Le petit poucet francilien, le seul club évoluant en départemental, La Salésienne de Paris (D1), que nous vous avons présenté ici, tentera de son compter de réaliser un nouvel exploit. Après Vincennes au 5eme tour, ce sera face à une autre équipe de R1, l’ESP Aulnaysienne, que le club du 17eme arrondissement tentera d’accéder à la phase nationale.

Actufoot • La Salésienne Coach

Emmanuel Souloy, coach de La Salésienne de Paris (D1), divulguant ses conseils lors d'un du dernier entraînement de ses joueurs avant le match du 6eme tour de Coupe de France

En parlant d’exploit, celui du quatrième tour de la JS Suresnes (R2) face au Paris 13 Atletico (N2) est encore dans tous les esprits. D’ailleurs, le coach de L’ESALM (N3), Stéphane Cabrelli, se méfié de son opposant dominicale : « C’est un match compliqué contre une bonne équipe de R2 qui voudra refaire un exploit chez lui après celui des Gobelins, il faudra donc faire un bon match pour avoir une chance de passer ce tour. » Passer ce tour et rentrer un peu plus dans l’histoire sera également dans la tête des quatre protagonistes des deux dernières affiches au programme, le RC Argenteuil (R3) opposé à Cergy-Pontoise (R1), et l’ES Nanterre (R2) qui se mesurera à l’ES Colombienne (R1).

Pour ce dernier week-end de Coupe de France 100% francilien, on est gâté avec de belles affiches et du suspense aux quatre coins de l’Ile-de-France. Bien entendu, vous pourrez retrouver les résultats sur votre site préféré dès la fin des rencontres ainsi que les impressions de nombreux protagonistes de cette nouvelle compétition, qui reste avant toute chose, plus que jamais, la fête du football.

Reynald Trunsard


AGENDA

Samedi 17h :

SF Blanc-Mesnil (N3) - FC 93 (N2)

Samedi 18h :

US Torcy (R1) - AS Chatou (R1)

Sénart-Moissy (R1) - FC Les-Lilas (R1)

Dimanche 14h30 :

Red Star FC (N1) - US Lusitanos Saint-Maur (N2)

Courbevoie Sports (R2) - US Créteil Lusitanos (N1)

FC Fleury 91 (N2) - AS Poissy (N2)

Neuilly-sur-Marne SFC (R2) - FC Versailles 78 (N2)

JS Suresnes (R2) - ESA Linas-Montlhéry (N3)

RC Argenteuil (R3) - Cergy-Pontoise FC (R1)

La Salésienne de Paris (D1) - ESP Aulnaysienne (R1)

Dimanche 15h30 :

ES Nanterre (R2) - ES Colombienne (R1)


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :