Quantcast

Sponsorisé

News

12 septembre | 18h30

Un Aiglon et un Monégasque dans la liste des U17 !

Le sélectionneur de l'Equipe de France U17, José Alcocer, a dévoilé ce lundi une liste de vingt-trois joueurs pour le rassemblement de septembre. Dans ce groupe, nous retrouvons Amidou Doumbouya, défenseur de l'OGC Nice et Pape Cabral, milieu de terrain de l'AS Monaco. (Crédit photo : FFF)

EDF U17

Sponsorisé

Après le stage de rentrée du mois dernier, la sélection nationale U17 retrouve le CNF Clairefontaine du 17 au 21 septembre prochains, dans le cadre de son deuxième rassemblement de la saison. Il servira à préparer le tour qualificatif à l'Euro U17 2024, programmé en novembre prochain en Roumanie, en jouant deux fois contre la Slovénie.

À cette occasion, le sélectionneur de l'Equipe de France U17, José Alcocer, a convoqué, vingt-trois joueurs. Parmi eux, il y a Amidou Doumbouya, défenseur de l'OGC Nice et Pape Cabral, milieu de terrain de l'AS Monaco.

Amidou Doumbouya, un jeune défenseur prometteur à Nice

Outre son présent, l’OGC Nice prépare également son avenir. Dans cette optique, le club azuréen a enregistré, cet été, la signature d'Amidou Doumbouya, jeune défenseur axial gauche. L'international U17 français est arrivé du FC Sochaux, dont il a intégré le centre de formation en 2022. Il est passé par le Bourges Moulon et le Bourges 18 avant de rejoindre le Doubs. Au moment de son officialisation, le Berruyer a affirmé : "Les dirigeants m’ont présenté le meilleur projet sportif. Je suis très fier de rejoindre l’OGC Nice et j’ai hâte de démarrer cette nouvelle aventure." Le jeune homme a choisi le Gym, malgré les sollicitations de plusieurs écuries, françaises ou étrangères, comme le Barça par exemple.

Pape Cabral, l'avenir du milieu de l'AS Monaco

Le milieu de terrain Pape Cabral a débarqué sur le Rocher lors de l'intersaison 2022-2023, après une saison au CS Mainvilliers. Pour continuer son apprentissage et évoluer, le néo international français a rejoint l'équipe U17 de l'AS Monaco, dirigée par Manu Dos Santos. Le natif de Keur Massar, au Sénégal, s'est illustré pendant la Coupe Gambardella 2023. Buteur en demi-finale face à Nantes puis en finale contre Clermont, il a été un acteur majeur du succès monégasque dans cette compétition.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :