News

13 juillet | 16h53

Un ancien attaquant de Man City à Beauvais

Fréquemment prêté à l'étranger par les Skyblues, avec qui il a disputé plusieurs matches en U21 et en U23 ainsi qu'un match de FA Cup, David Faupala, attaquant de 24 ans né à Bully-les-Mines, tentera de se relancer à Beauvais, où il s'est engagé ce mardi.

NATIONAL 2 MERCATO N2

David Faupala est de retour au bercail. Après un sacré tour d’Europe, qui l’aura amené à découvrir la D2 néerlandaise, la D3 anglaise, la D1 ukrainienne, la D1 chypriote, la D2 norvégienne et la D1 maltaise, l’attaquant de 24 ans s’est officiellement engagé, ce mardi après-midi, au sein d’une écurie de sa région natale. Dans les Hauts-de-France, il ne retrouvera pas un club du Pas-de-Calais, où il a fait ses classes (à l’US Vermelles et le RC Lens), mais un voisin de l’Oise, évoluant au niveau National 2 : l’AS Beauvais Oise.

International tricolore et buteur en FA Cup

Outre les diverses expériences dans des clubs de première, deuxième et troisième division, l’international français aux 17 sélections et 4 buts en Équipe de France U16, U17 et U18 aura surtout disputé six matches de Youth League avec Manchester City et un cinquième tour de FA Cup avec les Skyblues, contre Chelsea… au cours duquel il aura fait trembler les filets. Plus récemment, avec l’Apollon Limassol (D1 chypriote), il s’était distingué en inscrivant un ciseau en Europa League. De retour en France, avec l’AS Beauvais Oise en N2, il tentera de se relancer après avoir subi une opération d’une pubalgie. Le message est clair : désormais, il ne faut pas l’arrêter.

Crédit photo : Icon Sport