23 août | 16h28
Un ancien du Gym à la tête des Bleues !
Ce vendredi 23 août, la Fédération Française de Football a officiellement annoncé la nomination de Laurent Bonadei en tant que sélectionneur de l'Équipe de France féminine, succédant ainsi à Hervé Renard. (Crédit Photo : OGC Nice)
Ancien adjoint d'Hervé Renard pendant cinq ans, de l'Arabie Saoudite aux Bleues, Laurent Bonadei s'est engagé pour une durée de trois ans à la tête de l'Équipe de France Féminine. Cette nouvelle nomination marque sa première expérience en tant qu'entraîneur principal d'une équipe première senior. Auparavant, il avait dirigé l'équipe réserve de l'OGC Nice (2015-2019) ainsi que les U19 du Paris-Saint-Germain (2013-2015).
Je remercie la Fédération de la confiance qu'elle m'accorde. Je suis fier et honoré. Diriger la sélection nationale est une grande responsabilité que je prends avec sérieux et engagement. Je m'inscris dans la continuité du travail accompli par Hervé Renard, avec qui j'ai étroitement collaboré durant ces 17 mois auprès de l'équipe de France féminine.
Les premiers mots de Laurent Bonadei après sa prise de poste.
Le président de la FFF, Philippe Diallo, a également exprimé sa satisfaction puisqu'il souhaitait collaborer avec un sélectionneur qui "connaît l'équipe de France et le football féminin". Laurent Bonadei coche donc parfaitement ces critères et devra faire face à plusieurs défis majeurs comme l'Euro 2025 et la Coupe du Monde 2027. Avec cette nomination, l'ancien du Gym entame un nouveau chapitre à la tête des Bleues, avec pour mission de les guider vers de nouveaux sommets sur la scène internationale.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :