Quantcast
News

8 novembre | 12h32

Un ancien gardien de Ligue 2 débarque à Plabennec

International sénégalais aux 30 matches de Ligue 2 avec Grenoble et Sochaux, le gardien de but Papa Demba Camara s’est engagé avec le Stade Plabennécois, en National 2.

GF38 STADE PLABENNEC MERCATO N2 GF38 L2 STADE PLABENNEC N3

Hugo Minier et Anthony Laurent ne devraient plus être les deux seuls joueurs à se partager le rôle de dernier rempart du Stade Plabennécois cette saison. Ce dimanche, au lendemain de la défaite des hommes de Gwen Servais à Romorantin (1-0), le club finistérien a annoncé la venue d’une nouvelle recrue au poste de gardien de but.

Libre de tout contrat depuis son départ du GF38 à l’été 2020, Papa Demba Camara (1m96) a été choisi pour apporter de la concurrence aux deux gardiens de but plabennécois. International sénégalais aux deux sélections avec les A, le natif de Pout au Sénégal dispose d’une expérience en Ligue 2 et en National. Arrivé en France en janvier 2020 en provenance de l’Etoile Lusitana (Sénégal), il découvre le monde professionnel avec le FC Sochaux-Montbélliard en 2012. Le 31 mars de cette année-là, il est lancé dans le grand bain lors de la réception du Stade Brestois.

27 matches de Ligue 2 au compteur

Devant se contenter du rôle de doublure durant son expérience dans le Doubs, il rebondit à Grenoble, où il bénéficie d’un temps de jeu plus conséquent. En quatre saisons avec le GF38, il dispute un total de 29 matches, dont 16 de Ligue 2. Laissé libre par le club d’Isère à l’été 2020, il continue à s’entraîner avec le pensionnaire de L2 lors de l’année qui suit.

Dans le Finistère, où Hugo Minier (7 matches, 10 buts concédés) et Anthony Laurent (4 matches, 3 buts concédés) se partagent la cage du Stade Plabennécois depuis le début de saison, il aborde désormais un nouveau défi. “Son expérience et ses compétences seront mises à profit à destination de l’ensemble des gardiens licenciés au Stade Plabennecois”, assure son nouveau club sur ses réseaux sociaux, tandis que son ancien, le GF38, estime que Plabénnec récupère “un excellent gardien de but et un homme en or”.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :