Quantcast
News

6 janvier | 10h02

Un ancien Reds intègre la cellule de recrutement de l'OL

L'Olympique Lyonnais étoffe sa cellule de recrutement avec l'arrivée de l'ancien international suisse recruté par Gérard Houllier à Liverpool.

LIGUE 1 OL OL L1

La cellule de recrutement du club dirigée par Bruno Cheyrou accueille un quatrième membre. Après Michel Rouquette, Alexandre Jeannin et Alain Caveglia, arrivé au mois de décembre, c'est Stéphane Henchoz qui a eu la préférence de l'état-major, au détriment d'autres profils comme celui de Grégory Lorenzi, directeur sportif du Stade Brestois. Le défenseur central et international suisse aux 71 sélections sera en charge des championnats nationaux suisses, allemands, autrichiens et italiens. Une mission inédite pour Henchoz, qui a débuté sa carrière professionnelle en 1991 au Neuchâtel Xamax, avant de rejoindre la Bundesliga et Hambourg puis la Premier League avec un passage à Blackburn et à Liverpool, recruté par un certain Gérard Houllier. Entre 1999 et 2005, aux côtés des jeunes Michael Owen et Steven Gerrard, il a remporté une Coupe de l’UEFA lors de la saison 2000/2001, une Supercoupe d'Europe, une Cup et deux League Cup, sous les ordres de l'entraîneur français double champion de France avec l'OL, qui nous a quittés il y a un peu plus d'un an.

Une carrière d'entraîneur en Suisse

Après une fin de carrière qui l'a vu passer par le Celtic Glasgow, Wigan et un retour à Blackburn, le Suisse a enfilé le costume d'entraîneur sur différents bancs de clubs helvètes. En commencant par le FC Bulle de 2009 à 2015, puis son premier club en tant que joueur, le Neuchatel Xamax, où il conseillait les défenseurs avant de prendre les rênes de l'équipe-fanion en 2019. Après une mission au FC Sion, où il démissionnera après seulement 16 matches, il fait son retour à Xamax en juillet pour tenter de sauver le club de la relégation, sans succès.

Autour de Bruno Cheyrou, la cellule de recrutement lyonnaise prend forme. L'ancien milieu de terrain avait confié à RMC Sport ne pas vouloir être un emploi fictif au sein du club, en réponse aux critiques émises sur l'effectif réduit de sa cellule. Une taille voulue, comme il l'expliquait au Progrès : "Je ne suis pas DRH et je n'ai pas envie d'avoir cinquante types à superviser parce qu'ils vont voir des matches un peu partout. Mais avec une structure plus petite mais bien organisée, avec des territoires d'expertise et des priorisations de territoires où l'on peut cibler des joueurs potentiellement intéressants pour l'OL, en étant une petite structure, ce n'est pas grave."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :