Quantcast
News

22 septembre | 11h30

Un arbitre LFHF présent aux éliminatoires de l'euro de Beach Soccer

Matthieu Dor, arbitre français LFHF, a participé aux éliminatoires de l'euro de Beach Soccer en Moldavie. Une présence qui a réjoui la Ligue, qui voit un de ses arbitres briller sur le plan international.

LIGUE DE FOOTBALL DES HAUTS DE FRANCE BEACH SOCCER Matthieu Dor

L'arbitre LFHF, Matthieu Dor, international depuis 2020 n'avait malheureusement pu participer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2021 de Beach Soccer ni éliminatoires de l’euro mi-juin au Portugal. La faute à la crise sanitaire, qui a annulé les éliminatoires à la Coupe du Monde, qui s'est jumelée avec les éliminatoires de l'Euro. De ce fait la liste d'arbitres pour officier lors de l'événement a été réduite. Malheureusement pour le nordiste, il ne faisait plus parti de la liste finale.

Mais il a été appelé par la suite pour arbitrer lors des éliminatoires de l'Euro Beach en Moldavie. Une compétition qui se déroulait du 28 juillet au 1er août. Sa première compétition entre nations, Matthieu Dor l'attendait avec beaucoup d'impatience. Une premier tournoi qui lui a permis de prendre de l'expérience, puisqu'il a eu l'opportunité d'arbitrer en tant que central à cinq reprises. Sur des matches opposants :

  • Lituanie – Kazakstan
  • Rep Tchèque – Estonie
  • Moldavie – Bulgarie
  • Roumanie – Norvège
  • Lituanie – Bulgarie

Le nordiste a également officié cinq fois comme troisième arbitre ou chronométreur. Et on doit bien avoué que pour sa première compétitions dans laquelle il a arbitré des nations, le tricolore a été performant. Une fierté pour la ligue et Ruddy Buquet, à la tête de la Direction Technique Régionale de l’Arbitrage de la Ligue. Son prochain objectif est de continuer sur sa progression et d'arbitrer des matches où l'enjeu est encore plus important. Il veut s'inscrire durablement dans la hiérarchie des arbitres européens et d'égaler le numéro 1 français, Sofien Benchabane, qui a officié lors de la coupe du monde de la FIFA en Russie. La LFHF se dit fière de voir ses couleurs et celles de la France représentées à travers le Monde par l'arbitre Matthieu Dor.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :