Quantcast
News

22 octobre | 10h31

Un attaquant débarque à Vannes en provenance d’Hyères

Formé à Nantes, avant de rejoindre l’Entente Sanois Saint-Gratien, Fréjus et Hyères, d’où il arrive, Jonathan N’Sondé (25 ans) rejoint le Vannes OC pour le reste de la saison.

MERCATO N2 HYERES 83 N2 HYERES 83 Vannes OC N2 VANNES OC

Changement de cap pour Jonathan N’Sondé. Après neuf journées au Hyères 83 FC, lors desquelles il n’aura disputé qu’un seul match, contre Martigues (défaite 0-1) lors de la 5e journée, l’attaquant formé à Nantes est de retour dans l’Ouest de la France. Cette fois, ce sera en Bretagne, et plus précisément à Vannes que le natif de Brazzaville (Congo) posera ses valises. Une région qu’il connaît assez bien puisque, lors de sa période de formation chez les Canaris, de 15 à 23 ans, il avait notamment affronté le VOC lors d’une rencontre qu’il garde en mémoire.

Aux bons souvenirs des U19

En U19, avec le FC Nantes, nous sommes venus jouer à Vannes contre le Vannes Olympique Club. J’avais mis un doublé lors de ce match et nous avions gagné 2-0. Dans cette équipe-là, il y avait un joueur qui, à l’heure actuelle, est présent dans l’équipe première du VOC : Marvin Duclovel”, se souvient l’avant-centre d’1m87. Au sein de la formation morbihannaise, 8e de la poule A de National 2, il vient renforcer un secteur offensif fourni, composé de pas moins de sept joueurs désormais : Alexis Ebrard, Claudel Ngoubou, Diedry Kouassi, Jordan Henry, Sébastien Persico, Taylor Salibur, et lui donc.

"Challenger", tel qu’il se qualifie, il assure par ailleurs "aimer la compétition" et "travailler d’arrache-pied”. "Je suis aussi constamment joyeux et j’ai toujours le sourire", ajoute-t-il, avant de préciser les raisons qui l'ont motivé à rejoindre l’équipe dirigée par Pierre Talmont. “J’ai opté pour le Vannes Olympique Club parce que j’aime beaucoup la structure du club et son mode de fonctionnement très professionnel. La région est aussi un facteur puisque je la connais bien de par mon passage à Nantes. Je connaissais le VOC puisque je jouais contre eux en jeunes quand j’étais au FC Nantes. J’ai aussi des amis qui sont passés par le club avant moi”, n’a pas manqué de souligner la nouvelle recrue vannetaise, qui portera le numéro 27.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :