Quantcast
News

18 août | 17h17

"Un bel aboutissement pour moi", Marwane Elaz (ex-Cholet) a signé au FUS Rabat

Après deux ans à Cholet en National, Marwane Elaz a signé un contrat jusqu'en 2025 au FUS Rabat (D1 Marocaine). Un bel aboutissement pour le milieu offensif de 26 ans passé par Concarneau, Vitré ou encore Trélissac qui va jouer pour la première fois dans son pays d'origine.

SO CHOLET Marwane Elaz

Pourquoi ne pas avoir continué au SO Cholet ?

J'avais signé un contrat de deux ans à mon arrivée et au terme de celui-ci (30 juin 2022), je voulais partir. Dans ma tête, c'était clair.

Le téléphone a beaucoup sonné cet été ?

J'ai eu quelques sollicitations d'équipes de N1 ainsi que d'un club pro roumain (UTA Arad). Je me suis d'ailleurs entraîné là-bas le temps que mon agent trouve un accord avec le club. Mais entre temps, j'ai reçu un coup de fil du directeur sportif du FUS Rabat et l'entraîneur (Jamal Sellami) est un ex-international marocain qui a joué la Coupe du Monde. La décision d'aller là-bas a été vite prise.

Pour toi, c'est une première expérience dans ton pays d'origine, le Maroc...

Mes parents sont nés au Maroc et pour moi, venir jouer dans mon pays d'origine représentait une belle opportunité. D'autant plus que le projet sportif est super intéressant. Le FUS, c'est un gros club ici ! Le championnat (Botola Pro1) est également relevé avec de belles équipes. La preuve avec le Wydad qui vient de remporter la Ligue des Champions africaine. Pour couronner le tout, les infrastructures sont extraordinaires, à l'image des clubs de Ligue 1 en France.

Le FUS est un club historique et reconnu

Comment s'est déroulée ton arrivée sur place ?

J'ai reçu un billet d'avion deux jours après mes premiers échanges avec le club et le directeur sportif. J'ai effectué deux jours d'entraînement avec le groupe pour voir comment cela se passait puis j'ai signé (un contrat de trois ans, ndlr).

En somme, c'est aussi la première fois que tu quittes la France pour pratiquer ton métier.

J'ai fait ma formation (au Clermont Foot 63) et joué jusqu'en National en France. Je suis quelqu'un qui aime bien découvrir de nouvelles choses et c'était important pour moi de voir un autre horizon à ce moment de ma carrière. Je n'appréhende pas du tout ce qui m'attend.

La Botola Pro1 redémarre début septembre. Que peut-on te souhaiter collectivement et individuellement pour cette première saison dans les rangs du FUS Rabat ?

Collectivement, l'objectif est de faire une grosse saison. Le FUS est un club historique et reconnu donc on va faire en sorte de jouer le haut de tableau afin de décrocher une qualification pour la Ligue des champions africaine en 2023/2024. Sur le plan individuel, je dois m'adapter à un nouveau championnat mais j'espère pouvoir apporter mes qualités techniques et de percussion. Et bien sûr, être le plus décisif possible.


Propos recueillis par Thomas Gucciardi

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :