Quantcast
News

6 avril | 22h54

Un Benzema stratosphérique éteint Chelsea

Grâce au deuxième triplé consécutif de Karim Benzema en C1, le Real Madrid, tombeur de Chelsea (1-3) à Stamford Bridge, a pris une sérieuse option sur la qualification pour les demi-finales.

Champions League

Il marche sur l'eau. Un peu moins d'un mois après son triplé retentissant contre le PSG au Bernabeu, Karim Benzema a récidivé à Stamford Bridge lors de ce quart aller de Ligue des champions. De deux coups de tête magistraux en trois minutes (21e, 24e), l'international français a trompé Edouard Mendy et plombé le moral des Blues pourtant auteurs d'une entame intense mais punis par le réalisme diabolique du Français. Peu après la réduction d'Havertz là encore d'un coup de casque bien senti, KB9 était tout proche du triplé mais ouvrait trop son plat du pied gauche (42e). C'était presque trop simple, pouvait-on se dire.

Benzema premier joueur français à inscrire 11 buts sur une campagne de C1

Pas de quoi le faire gamberger puisqu'au retour des vestiaires desquels n'est pas revenu N'Golo Kanté remplacé par Ziyech, le pressing tout-terrain du capitaine madrilène sur la paire Mendy-Rudiger lui permettait de récupérer le cuir et s'offrir un triplé. Contrairement à l'action avec Donnarumma, pas de débat cette fois sur une prétendue faute sur le gardien sénégalais qui ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même sur sa transmission ratée vers son défenseur. En inscrivant ses 9e, 10e et 11e but, Benzema est devenu le seul joueur français de l'histoire à avoir réalisé cette performance sur une seule campagne de C1 (82 réalisations au total). Il s'est également rapproché un peu plus du record de buts de Raul au sein de la Maison Blanche (323).

Les Français du Bayern pas en verve

Avec quatre internationaux français alignés d'entrée (Hernandez, Upamecano, Pavard, Coman), le Bayern Munich a été surpris par Villarreal (1-0) en Espagne. L'équipe d'Unaï Emery, où évoluent Francis Coquelin et Etienne Capoue tous deux titulaires, a ouvert le score rapidement par Danjuma (8e) et pensait même avoir fait le break. Le Français passé par Arsenal a vu son centre anodin terminer au fond des filets de Neuer puis annulé par la VAR pour un hors-jeu court mais réel (40e).

Contre une équipe munichoise qui a beaucoup tiré (20 frappes) mais peu cadré (3), le Sous-Marin-Jaune, a pris une petite option avant le match retour. Mais il faudra un exploit encore plus immense pour tenir, terrasser et peut-être se qualifier pour le dernier carré de la coupe aux grandes oreilles le 12 avril à l'Allianz Arena.

TG

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :