Sponsorisé
6 janvier | 10h45
Un club de Ligue 1 veut rapatrier Blaise Matuidi !
Selon Foot Mercato, l'ESTAC aimerait faire revenir Blaise Matuidi, formé et auteur de trois saisons professionnelles (2004-2007) dans l'Aube.
Sponsorisé
En quittant la Juventus pour l'Inter Miami en août 2020, Blaise Matuidi donnait assurément une tournure différente à sa carrière, privilégiant l'aspect familial au sportif bien que la MLS devienne de plus en plus compétitive. La preuve avec l'arrivée prochaine du capitaine du Napoli, Lorenzo Insigne, du côté de Toronto. En rejoignant les Etats-Unis, l'international français a, malheureusement pour lui, fait une croix sur la sélection et les appels réguliers de Didier Deschamps. Un an et demi plus tard, il pourrait ne pas éterniser son séjour du côté de la Floride.
Un retour à l'Estac pour boucler la boucle ?
En effet, Troyes (L1), qui l'a formé et lancé dans le monde pro en 2004 lui ferait les yeux doux et aimerait bien lui faire boucler la boucle selon les informations de Foot Mercato. L'Inter Miami, avec qui l'ex-joueur du PSG a disputé 48 matches depuis son arrivée, ne serait d'ailleurs pas contre de le lâcher à un de la fin de son contrat. Un deuxième champion du Monde 2018 dans l'Aube après Adil Rami ? Si la rumeur semble crédible et pourrait s'apparenter à un gros coup médiatique pour le City Football Group, détenteur de l'Estac, ces derniers n'ont pas gagné d'avance dans ce dossier. Ils pourraient notamment se heurter à la concurrence de clubs qataris dont Al-Gharafa. Les clubs du Golfe possèdent eux aussi bien des atouts financiers pour séduire celui dont les intérêts sont gérés par un certain... Mino Raiola.
🚨Info : L'#ESTAC rêve attirer Blaise Matuidi 🇫🇷 mais le dossier est complexe.
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 6, 2022
• L'Inter Miami 🇺🇸 ne le retiendra pas.
• Des clubs 🇶🇦 dont Al-Gharafa SC sont intéressés.
• #Troyes espère recruter au moins un défenseur central, un milieu de terrain, un ailier et un attaquant pic.twitter.com/STdPDiZH5g
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :