4 janvier | 18h42
Un club de N2 prend deux points de retrait, les décisions de la DNCG
Découvrez les décisions de la semaine de la Commission d'Appel de la DNCG pour les clubs fédéraux.
Après une période de trêve liée aux fêtes de fin d'année, la Commission d'Appel de la DNCG a repris son travail de contrôle et ses rendez-vous avec les clubs fédéraux. Plusieurs d'entre eux (N2, D1 Futsal, D2 Féminines) ont passé ou repassé leur examen à Paris ces derniers jours avec plus ou moins de réussite.
Sanction lourde pour Aubagne
Ce n'est pas le cas de l'Aubagne FC qui s'est vu infliger deux points de retrait en plus d'un encadrement de masse salariale, comme on peut le lire dans le procès-verbal publié ce mardi sur le site de la FFF. Une sanction lourde de conséquence pour le club des Bouches-du-Rhône, actuellement 3e de N2 (C) et qui lutte pour la montée en National. Avec ces deux unités en moins, la formation d'Eric Rech dégringole à sept longueurs du Goal FC, le leader de la poule. Contacté pour savoir s'il compte faire appel de la décision et afin d'en savoir plus sur les raisons qui ont poussé la DNCG à avoir la main aussi lourde, le club sanctionné n'a pas encore répondu à notre sollicitation.
Quatre autres encadrements de masse salariale, budget validé pour 12 clubs
Autrement, le Stade Plabennecois (N2), Mérignac-Arlac (D2 Féminine), Hérouville Futsal (D1 Futsal) et Mouvaux Futsal (D1 Futsal) ont également été épinglés par le gendarme financier du football qui a là aussi prononcé un encadrement de la masse salariale.
Au rayon des bonnes nouvelles, les budgets de Saint-Quentin (N2), Fréjus Saint-Raphaël (N2), Canet RFC (N2), Sainte-Geneviève (N2), US St Maur Lusitanos (N2), SO Romorantin (N2), Vannes (N2), Epinal (N2), Andrézieux (N2), Rumilly-Vallières (N2), Albi (D2 Féminine) et Béthune Futsal (D1 Futsal) ont quant à eux tous été validés pour la deuxième partie de saison.

Source : FFF - Procès Verbal du 4 janvier
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :