Quantcast
News

20 septembre | 13h30

Un de chute pour Fleury

La magnifique série floricumoise a pris fin ce samedi face à Epinal dans une affiche qui était le gros choc de cette septième journée. Une défaite particulièrement frustrante pour des franciliens qui ont globalement maîtrisé les débats mais qui restent leader.

NATIONAL 2 N2 B FC Fleury 91 FC Fleury 91 N2

Il n’y jamais de bons moments pour concéder une défaite mais quitte à perdre pour la première fois de la saison, cela aurait été mieux pour Fleury de le faire que face à quelqu’un d’autre qu’une équipe spinalienne complètement relancée dans cette poule B. Désormais à 5 points de son adversaire du jour, les hommes de Pascal Moulin peuvent savourer, de son côté, Fleury peut s’en vouloir de ne pas avoir converti ses occasions. Avec seulement deux points d’avance sur le Paris 13 Atletico, il va vite falloir se reprendre, et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, cela se fera sans son capitaine et gardien de but Antoine Petit expulsé à 10 minutes du terme suite à des paroles déplacées envers le corp arbitral qui risque de lui coûter cher.

C’est très rapidement que le SA Epinal va ouvrir le score par l’intermédiaire de l’attaquant Ali M’Madi qui reprend parfaitement du plat du pied une offrande du meilleur buteur du championnat Oussama Abdeldjelil. Deuxième but de la saison pour celui qui a déjà disputé 16 rencontres de L1, à l’époque où il évoluait avec Evian. Après cette ouverture du score, les hommes d’Habib Boumezoued vont avoir le contrôle du ballon et la maîtrise du jeu sans pour autant se montrer très dangereux face à des spinaliens bien regroupés en défense.

Antoine Petit risque gros

La deuxième période repart sur des bases plus élevées avec des visiteurs qui ne sont pas loin de doubler la mise, par l’intermédiaire du joueur formé au PSG Bryan Labissière, qui voit sa frappe passer juste à côté après un bel enchaînement. Fleury n’abdique pas et aura plusieurs opportunités pour revenir au score, avec notamment une énorme occasion à la 56eme du match suite à une grosse incompréhension dans la défense adverse. Mais au plus grand désespoir d’un stade Walter Felder bien garni, les locaux loupent l’immanquable en ne parvenant pas à cadrer une frappe de près. Dans une rencontre qui devient de plus en plus rude avec des contacts de plus en plus disputés, Fleury ne va jamais trouver la faille, abusant trop souvent de longs ballons pour un Anthony Petrilli qui n’arrive pas à faire la différence. La fin de match est très confuse et voit Antoine Petit être expulsé dans la plus grande confusion par l’arbitre après des paroles malheureuses. Quand on connaît la sévérité de la commission de discipline pour ce genre de comportement, on peut s’inquiéter pour le capitaine des Lions.

De leur côté, les coéquipiers de l’ex joueur de Nice (42 matches en L1) Ismaël Gacé vont tenir et peuvent laisser éclater leur joie. Le leader est tombé. En s’inclinant pour la première fois de la saison face à un adversaire du calibre d’Epinal, il ne faut bien entendu pas sombrer dans le catastrophisme du côté de Fleury. Toujours en tête, avec deux points d’avances sur les Gobelins, ils devront rebondir dès la semaine prochaine sur le terrain du relégable Belfort, sous peine de voir les Parisiens leur passer devant. Mais on a tendance à croire que les hommes de Bouzemoued voudront au plus vite démontrer qu'ils sont toujours là.

Crédit Photo Une : FC Fleury 91


FC Fleury 91 - SA Epinal 0-1

A. Petit - S. Cucu, W. Sery, G. Sert, E. Bovis - J. Mangonzo (N. Laifa 87’), C. Badin - W. Vouama (J. Sauzeau 82’), M. Belliard, S. Sylla (O. Tounkara 69’) - A. Petrilli

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :