Quantcast

Sponsorisé

News

4 février | 12h00

Un derby burgien en guise d’affiche

Ce dimanche se déroule la treizième journée du championnat D1, la dernière de la phase aller.

D1 Ain CS VIRIAT FO BOURG EN BRESSE FO BOURG EN BRESSE D1 CS VIRIAT D1 BOURG SUD BOURG SUD D1

Sponsorisé

Une journée placée sous le signe des derbies, nombreux, et à forts enjeux. Si la lutte à distance se poursuit entre les leaders - Dombes Bresse se rend à Nantua pendant que Montréal va à Belley - Bourg Sud devra négocier au mieux son duel avec son plus proche voisin, le FO Bourg, engagé dans la lutte pour le maintien. Bien placés en embuscade, Jassans Frans et Rives de l’Ain partiront favoris respectivement contre Ambérieu et Portes de l’Ain. En bas de tableau, la réserve de Viriat, lanterne rouge, voudra mettre à profit la venue de Plaine Revermont pour se relancer dans la course au maintien, alors que la pression sera sur Plaine Tonique, qui ne devra pas rentrer bredouille de son court déplacement à Marboz.

Les mots des coaches

Marvin Putin (entraîneur Bourg Sud, reçoit FO Bourg) : « C’est toujours particulier ce derby, car je connais tout le monde là-bas. J’ai joué et/ou coaché beaucoup de joueurs présents dans l’effectif de Kamal qui se trouve être un ami de longue date. L’objectif sera de renouer avec la victoire après la déconvenue subie à Ambérieu. Ce match s’annonce disputé, les deux équipes ont besoin de points, nous pour rester au contact des leaders, et eux pour assurer leur maintien. Il faudra faire abstraction du contexte et se concentrer sur le terrain pour pouvoir sortir victorieux de cette rencontre. »

Kamal Abouyaala (entraîneur FO Bourg, se déplace à Bourg Sud) : « Même s’il s’agit d’un derby, les enjeux sportifs ne sont pas les mêmes pour les deux équipes. On se bat pour le maintien, et notre adversaire, pour la montée. Sur le papier, la rencontre est déséquilibrée, mais on donnera tout, même si on sait que le maintien se jouera contre nos concurrents directs. »

Fabrice Tripoz (entraîneur CS Viriat 2, reçoit Plaine Revermont Foot) : « Cette rencontre face à un adversaire jeune et dynamique s’annonce capitale dans l’optique du maintien. La victoire est impérative, nous n’avons plus le choix, sous peine de se faire distancer. On a aussi besoin d’engranger cette confiance qu’il nous manque dans le jeu, en vue de nos échéances futures. »

Crédit photo : Bourg Sud et FO Bourg

Actufoot • FOB OCT 21

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :