29 octobre | 12h43
Un derby Chambéry - GFA qui promet beaucoup
Ce samedi soir (18h), la coupe de France offre un nouveau derby très intéressant en perspective entre Chambéry SF (N3) et le GFA Rumilly Vallières (N2).
Après avoir écarté Thonon Evian Grand Genève (N3) puis le FC Annecy (N1) lors des deux tours précédents, le GFA Rumilly Vallières (N2) va devoir tenir son rang chez un voisin chambérien désireux de créer la surprise. Un CSF qui jusque là a fait le job face à Aix les Bains (R1), la JS Chambéry (R3) et l’ES Cernex (D2), et qui aimerait réaliser un gros coup. Avant cet alléchant derby, les deux entraîneurs se sont confiés.
Cédric Rullier (entraîneur Chambéry SF) : « Pour nous, le sixième tour est une étape qui nous tient à cœur. En effet, dans l’histoire du club, cela faisait dix ans que nous n’avions pas mis les ingrédients nécessaires pour accéder à ce niveau de compétition. Cela va être une nouvelle fois une belle fête pour les deux Savoie. Le GFA Rumilly Vallières a bien grandi ces derniers années, ses dirigeants ont accompli un gros travail. On prend ce match comme à chaque fois avec l’envie de tout donner pour passer un tour de plus. On compte sur les nombreux supporters pour donner de la voix et être notre douzième homme. »
Nous avons désormais un historique avec cette compétition qui permet de vivre des émotions uniques, et on va jouer le coup à fond. Jusque là, malgré les tirages difficiles, le groupe a répondu présent
Fatsah Amghar (entraîneur GFA Rumilly Vallières) : « On aborde ce derby sereinement, après le bon résultat ramené de Toulon (2-2) en championnat. Le groupe a envie d’entretenir la bonne dynamique actuelle, et s’est bien préparé pour ce match. L’objectif est bien évidemment d’aller chercher ce septième tour qui pourrait pourquoi pas s’offrir une grosse affiche ensuite contre un club de Ligue 2. Nous avons désormais un historique avec cette compétition qui permet de vivre des émotions uniques, et on va jouer le coup à fond. Jusque là, malgré les tirages difficiles, le groupe a répondu présent. Là, on sait que c’est encore un match compliqué qui nous attend mais on fera tout pour passer ce tour. A nous d’être sérieux et rigoureux. On connaît bien notre adversaire et on s’est préparé en fonction. On va se concentrer sur notre jeu, sur ce qu’on sait faire. Ce sera du 50-50 au départ, mais si on joue à notre niveau, je pense qu’on sera capable de se qualifier. »
Crédit photo : Chambéry SF et GFA Rumilly Vallières
Après Thonon (3-1) et Annecy (3-2), le GFA Rumilly Vallières dispute un troisième derby à Chambéry
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :