Quantcast
News

13 février | 11h52

Un derby des Yvelines qui promet en N2

En se déplaçant ce dimanche sur la pelouse de l’AS Poissy, le FC Versailles 78 joue gros. On s’attend à une rencontre très disputée entre deux clubs qui se sont opposés à de nombreuses reprises, sur ou en dehors du terrain, cette saison. (Crédit Photo : FC Versailles)

NATIONAL 2 N2 A AS POISSY N2 FC Versailles N1

Pour la troisième fois de la saison, on a le droit à un derby des Yvelines entre l’AS Poissy et le FC Versailles 78. Les deux premiers avaient accouché de rencontres serrées et engagées. Tout d'abord le 28 août en championnat, avec un nul controversé (1-1), suite à plusieurs décisions arbitrales qui ont laissé un mauvais goût dans la bouche des Pisciacais. Au bout du bout du temps additionnel, Bissourou Touré était allé chercher le point du nul pour les Versaillais. Le 28 novembre dernier, la rencontre de Coupe de France avait été toute aussi indécise. Christopher Ibayi inscrivant le seul but du match à un quart d’heure de la fin. Deux mois et demi plus tard, voici donc l’acte trois, qui pour la première fois va se dérouler du côté de Léo-Lagrange.

Si on ajoute entre temps, le parcours du FC Versailles en Coupe de France et le transfert, là encore controversé, du meilleur joueur de l’AS Poissy, Kapokyeng Sylva, d’un club à l’autre cet hiver, on peut dire que cette troisième rencontre possède tous les ingrédients d’une affiche choc.

Un match qui va compter pour le classement

Mais outre le fait de vouloir s’imposer dans un derby, ce match révèle une importance capitale au niveau du classement. Poissy se doit de gagner et de se donner de l’air sur une zone rouge qui ne se trouve plus qu’à deux points derrières. L’enjeu mathématique de la rencontre est d’ailleurs au cœur du discours du coach Walid Aïchour : « On sort de trois déplacements de suite, en prenant le minimum de points à chaque fois et pour bonifier ces résultats il va falloir gagner à domicile. Cette rencontre sera compliquée face à une équipe en pleine confiance, qui ne joue pas dans la même cours que nous mais on va essayer de faire au mieux pour s’imposer à la maison. »

En haut du classement, même si le FC Versailles 78 est en position favorable dans la course à la montée, il ne doit en aucun cas se relâcher. Les hommes de Chibhi ne possèdent que quatre unités d’avance sur Blois et cinq sur Chartres. Ces derniers comptant un match en retard qui pourrait les ramener à deux unités des Versaillais, et de plus, ils seront sur la pelouse de Montbauron la semaine prochaine. De quoi pimenter un derby qui n’en avait déjà pas besoin. Et si jamais l’AS Poissy est à la recherche d’un nouveau joueur, il peut toujours compter sur le Maire de la ville, Karl Olive, pas maladroit balle au pied.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :