Quantcast
News

18 février | 13h43

Un derby qui promet entre Aix FC et Cluses-Scionzier

Ce samedi soir (18h), lors des seizièmes de finale de la coupe Laurafoot, Aix FC reçoit Cluses-Scionzier.

CLUSES SCIONZIER Aix FC Aix FC R1 Coupe LAuRAFoot CLUSES SCIONZIER R1 JOHANN DURAND Jean-Baptiste Chollier

Un derby des Savoie entre deux formations pensionnaires de la poule C de R1 qui se connaissent parfaitement. D’ailleurs, lors de la phase aller du championnat, elles s’étaient neutralisées (1-1). Avant ce rendez-vous attendu, le gardien local Jean-Baptiste Chollier, et l’entraîneur visiteur Johann Durand, se sont exprimés.

Jean-Baptiste Chollier (gardien, Aix FC) : « Notre objectif va être de renouer avec la victoire, pour retrouver la dynamique qui était la nôtre lors de la première partie de saison. Nous avons connu quelques difficultés récemment en championnat, et ce match de coupe peur nous permettre d’inverser la tendance. On doit s’en servir pour repartir sur de bonnes bases. La coupe n’a pas le même impact que le championnat, mais ce n’est pas pour autant qu’on aborde ce rendez-vous la fleur au fusil. Au contraire, on a vraiment envie d’aller loin, et si possible au bout. Ce serait une belle aventure. On travaille pour en tout cas. Le groupe est motivé, on a beaucoup travaillé physiquement mardi à l’entraînement, et il n’est pas question de se relâcher. En plus, on va rencontrer un adversaire de qualité, que l’on connaît bien. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un gros match, avec du rythme et de l’intensité. »

L’objectif sera de se qualifier. On y va pour gagner, ce qui nous permettrait de préparer au mieux la venue de la réserve d’Annecy en championnat

Johann Durand, entraîneur Cluses-Scionzier FC

Johann Durand (entraîneur Cluses-Scionzier FC) : « Quand on tire une équipe de R1 chez elle, ce n’est pas forcément le meilleur des tirages. En plus, il s’agira d’un derby. On va se concentrer sur le fait d’essayer de trouver la meilleure équipe possible du moment, avec les différentes problématiques liées à l’effectif. Cela donnera certainement la chance à certains joueurs, à eux de saisir leur chance. L’objectif sera de se qualifier. On y va pour gagner, ce qui nous permettrait de préparer au mieux la venue de la réserve d’Annecy en championnat. »

Crédit photo : Aix FC et Cluses-Scionzier FC

Actufoot • CLUSES R1 21 22

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :