Quantcast
News

10 février | 13h17

Un derby qui va compter entre Val d’Hyères et le FC Haute Tarentaise

Ce dimanche (15h), l’Entente Val d’Hyères accueille le FC Haute Tarentaise, pour le compte de la onzième journée de R3.

R3 AURA R3 AURA - Poule F ENTENTE VAL HYERES ENTENTE VAL HYERES R3 David Mosimann FC Haute Tarentaise FC Haute Tarentaise R3 Christian Broche

Un derby savoyard qui s’annonce important dans l’optique du maintien pour les deux formations, actuellement engluées dans la zone rouge. Si le FCHT de Christian Broche, dixième de la poule F, a été privé de compétition jusque là cette année, et compte donc deux rencontres de retard qui pourraient lui permettre de remonter dans le classement, le VDH de David Mosimann a débuté 2022 par trois revers, et se retrouve dernier. Autant dire que le temps presse désormais pour les locaux, qui après une entame difficile, avaient connu un joli sursaut fin 2021. Avant la rencontre, les deux entraîneurs se sont confiés.

Malgré un état d'esprit retrouvé et de bonnes intentions dans le jeu, nous sommes rentrés de Voiron bredouilles. Il n'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs sur ce match. Nous devrons néanmoins nous montrer plus incisifs sur le plan offensif pour pouvoir prendre le dessus face au FC Haute Tarentaise

David Mosimann, entraîneur Entente Val d'Hyères

David Mosimann (entraîneur Entente Val d’Hyères) : « Après notre déroute chez la JS Chambéry, nous nous devions de réagir immédiatement afin de ne pas compromettre nos chances dans ce championnat. Mais malgré un état d'esprit retrouvé et de bonnes intentions dans le jeu, nous sommes rentrés de Voiron bredouilles. Il n'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs sur ce match. Nous devrons néanmoins nous montrer plus incisifs sur le plan offensif pour pouvoir prendre le dessus face au FC Haute Tarentaise. C'est notre priorité de travail sur les semaines à venir. »

Christian Broche (entraîneur FC Haute Tarentaise) : « Nous sommes très impatients de jouer, de pratiquer enfin notre sport favori, de partager des efforts, du jeu et des émotions. Et ce sera aussi le plaisir d'échanger avec mon collègue David de Val d’Hyères, que j'apprécie. Entre deux formations savoyardes, on va essayer d'être inventifs pour surprendre et obligé notre adversaire à être attentif. »

Crédit photo : Entente Val d’Hyères et FC Haute Tarentaise

Actufoot • FC HAUTE TARENTAISE 12 OCT 21 ACTUFOOT

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :