6 décembre | 13h45
Un derby sans vainqueur entre Cruseilles et Cluses-Scionzier (2)
Ce dimanche, lors de la huitième journée de R3, le derby entre le FC Cruseilles et la réserve de Cluses-Scionzier FC s’est achevé sur un score de parité (1-1).
Un résultat qui ne fait l’affaire d’aucune des deux formations au classement, respectivement quatrième et troisième de la poule F. À l’issue de ce derby haut-savoyard, les deux entraîneurs ont livré leurs impressions.
Christophe Miguel (entraîneur FC Cruseilles) : « Dans des conditions difficiles, sur un terrain enneigé, on encaisse un but rapidement suite à un début de match poussif. On réagit ensuite par un gros temps fort sans réussite en frappant le poteau. Nous avons aussi un but refusé douteux et des situations. On égalise en début de seconde période logiquement et le match se termine sur un score de parité même si les deux équipes auraient pu l’emporter. »
Au final le score paraît plutôt logique même si on a toujours ce sentiment de regret car je pense qu'on doit enfoncer le clou plus tôt dans la partie
Cédric Portay (entraîneur Cluses-Scionzier FC II) : « On fait un match plutôt cohérent dans l'ensemble au vu des conditions climatiques du jour où une demi-heure avant le début de la rencontre, on a bien cru que le match n’allait pas pouvoir se jouer. Sur la première mi-temps, je pense que nous ouvrons logiquement le score aux alentours de la vingtième minute de jeu au vu des nombreuses situations que nous avons eu. On pousse pour marquer le second but sans vraiment être très efficace devant le but. Juste avant la mi-temps, nous avons cinq minutes de flottement lors desquelles l'adversaire nous met sous pression sur coups de pieds arrêtés sans pouvoir nous mettre à mal, et on va dire que c'est logiquement que nous rentrons aux vestiaires en ayant l'avantage du score. En deuxième période, on retrouve une équipe de Cruseilles insistante. On arrive plutôt bien à gérer les attaques adverses et à contre attaquer. Mais on prend ce but à l’heure de jeu une nouvelle fois sur coup de pied arrêté ce qui devient récurrent, c'est dommage. Et sur la dernière demi-heure de jeu, on a deux équipes qui veulent aller chercher le résultat, il y a des situations de but de part et d'autres donc au final le score paraît plutôt logique même si on a toujours ce sentiment de regret car je pense qu'on doit enfoncer le clou plus tôt dans la partie. J'aimerais souligner une fois de plus le travail collectif de mon jeune groupe qui a cet esprit de solidarité. Il nous reste un match avant cette courte trêve, à nous de bien finir pour rester dans la partie haute du classement. »
Crédit photo : FC Cruseilles et Cluses-Scionzier FC
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :