Sponsorisé
1 février | 13h48
Un duo qui tente l’échappée
Ce week-end se déroulait la douzième journée du championnat Départemental 1. Retour sur les principaux faits marquants.
Sponsorisé
La douzième journée qui s’est déroulée ce week-end a permis aux deux premiers, Dombes Bresse et Montréal, de prendre un petit joker d’avance sur Bourg Sud, troisième. En effet, alors que le leader venait à bout du CS Belley dans le temps additionnel (1-0), les Haut-Bugistes ne faisaient qu’une bouchée de la réserve du CS Viriat (3-0). De leur côté, les burgiens ne pouvaient faire mieux que match nul à Ambérieu (1-1). Pour le reste, à signaler la belle victoire obtenue par Rives de l’Ain à Plaine Tonique (3-1). Un résultat qui permet au groupe d’Alexis Bolliet de pointer à la cinquième place. Autre joli coup, celui réalisé par la réserve de l’ESB Marboz sur le terrain du FO Bourg (2-0), qui permet aux protégés de Manu Maître de remonter en sixième position. Enfin, Plaine Revermont Foot et Jassans n’ont pu se départager (0-0).
Les réactions
Simon Noris (entraîneur CS Belley, battu à Dombes Bresse, 0-1) : « Je tiens à féliciter l’ensemble du groupe pour la prestation collective fournie sur le terrain du leader. Nous avons manqué de réalisme à plusieurs reprises dans la surface adverse, contrairement à l’adversaire qui a eu besoin de deux occasions pour en valider une sur coup de pied arrêté à la fin du temps réglementaire. Le résultat est forcément frustrant mais les intentions de jeu et l’état d’esprit de l’équipe sont de bon augure pour la suite du championnat afin de nous maintenir au plus haut niveau départemental. »
Alexis Bolliet (entraîneur Olympique Rives de l’Ain, victorieux à Plaine Tonique, 3-1) : « Cela a été un match compliqué, disputé sur un terrain gras et face à une belle équipe. Malgré notre ouverture du score rapide, la première mi-temps sera dominée par nos adversaires, et en étant super efficaces, on mène 2-1 à la pause. La seconde période sera plus équilibrée et on réussira à se mettre à l’abri en fin de rencontre. A l’arrivée, cette victoire obtenue dans la douleur nous fait du bien, à nous de poursuivre notre belle série. »
Manu Maître (entraîneur ESB Marboz 2, victorieux au FO Bourg, 2-0) : « C'est une victoire au finish pour nous. Les défenses ont pris le pas sur les attaques pour un match de reprise typique. Nous avons mieux terminé physiquement que nos adversaires du jour, ce qui nous a permis d'obtenir des coups de pieds arrêtés, deux coups francs convertis à la 85ème et 90ème minute. C'est une victoire qui nous fait beaucoup de bien comptablement et moralement. Cela vient valider le travail et l'investissement des joueurs depuis début janvier. Bonne saison au FOB qui n'est décidément pas à sa place dans ce championnat. Maintenant, place au derby contre le FC Plaine Tonique. »
Crédit photo : FC Dombes Bresse et Olympique Rives de l’Ain

Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :