Quantcast
News

30 novembre | 17h35

Un entraîneur de Ligue 1 testé positif au Covid

Le Stade de Reims a annoncé dans un communiqué médical que son entraîneur espagnol, Oscar Garcia, avait été testé positif au Covid-19. Il ne sera pas sur le banc pour la rencontre à Lyon mercredi dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.

LIGUE 1

Oscar Garcia ne sera pas sur le banc pour diriger son équipe à Lyon mercredi soir dans la cadre de la 16e journée de Ligue 1. "L’entraîneur du Stade de Reims Oscar Garcia et son adjoint Ruben Martinez ont été diagnostiqués positifs au Covid-19. Dès la prise de connaissance des résultats, les deux membres du staff ont été isolés et soumis au protocole sanitaire adapté. Leur état de santé ne suscite en outre aucune inquiétude", a communiqué le club champenois mardi en fin de journée. Il a précisé que les "autres tests, réalisés sur l’ensemble de l’effectif professionnel, n’ont révélé aucun autre cas positif."

Reste à savoir qui assurera l'intérim au Groupama Stadium. Joao Nuno Fonseca, l'autre adjoint espagnol d'Oscar Garcia, pourrait prendre les commandes.

Arrivé l'été dernier à Reims, l'ex-joueur du FC Barcelone n'a gagné que trois des quinze matches qu'il a dirigés dont le dernier à domicile face à Clermont. Après le déplacement à Lyon, le 14e Ligue 1 recevra deux fois de suite, Angers puis Saint-Etienne avant un périlleux rendez-vous du côté de l'Orange Vélodrome pour conclure la phase aller. Entre temps, il aura effectué le court trajet à Reims Sainte-Anne (R1) pour un derby très attendu en 32e de finale de la Coupe de France le week-end du 18/19 décembre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :