10 novembre | 11h51
Un ex de Ligue 1 débarque à Andrézieux-Bouthéon
La formation ligérienne vient d'officialiser la signature de l'ancien d'Amiens et du Red Star. (Crédit photo : IconSport)
L'attaquant nigérien Seybou Koita (27 ans) intègre l'Andrézieux-Bouthéon FC. Un renfort de taille passé par l'élite nationale (6 matches de Ligue 1 avec Amiens lors de la saison 2017-2018) qui évoluait au Red Star depuis deux saisons (22 matches, 4 buts, 1 passe décisive).
— Andrézieux-Bouthéon Football Club (@andrezieuxbthfc) November 9, 2021
L’ABFC souhaite la bienvenue à Seybou KOITA
#TeamFaucon#Faucon #SecondEnvol #national2 #doussonacademy pic.twitter.com/SttcXFcGsJ
Après des prestations remarquées à l'Olympique de Neuilly, son club formateur, Koita a débuté sa carrière pro à l'US Orléans, avec lequel il a découvert le championnat National et la montée en Ligue 2 dès sa première saison, en 2013-2014. Après cinq matches disputés au second échelon national, il s'envole pour Israël et le club de l'Hapoel Ashkelon, pensionnaire de Liga Leumit (D2), où il disputera une dizaine de rencontres lors de sa première saison. Dès 2016, il retrouve l'hexagone et la Ligue 2 avec Amiens. Comme à Orléans, il connait la montée, en Ligue 1 cette fois. Son début de saison 2017-2018 est marqué par une titularisation face au PSG lors de la première journée. Mais il finit par disparaître peu à peu du groupe amiénois. C'est à nouveau en Israel qu'il décide de se relancer, au FC Ashdod, pensionnaire de Ligat ha'Al, la première division locale, avant de retrouver le National en 2019 sous les couleurs du Red Star.
L'ABFC reste placé en championnat
Après quatre victoires lors des cinq premières journées, l'Andrézieux-Bouthéon FC a connu des mois de septembre et d'octobre plus contrastés. Les hommes d'Arnaud Marcantéi, le coach arrivé de Chamalières à l'intersaison, se sont inclinés 2-1 sur la pelouse de Moulins Yzeure ce samedi lors de la 11ème journée de la poule D de N2 mais restent au contact du wagon de tête. 7ème avec 16 points et un match en moins, à cinq points de Canet Roussillon (3e, 21 pts), l'ABFC a trouvé en la personne de Seybou Koita un compère en attaque à Abdoulaye Diallo meilleur buteur de la poule (9 buts).
Pour tout savoir sur la saison 2021-2022 de N2 (calendrier, classement, buteurs, étoiles Actufoot), cliquez sur l'image ci-dessous.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :