Quantcast
News

6 avril | 15h19

Un ex-président de Ligue condamné à de la prison avec sursis

L'ancien président de la Ligue Centre-Val-de-Loire, Jacky Fortépaule, a été condamné a de la prison avec sursis pour des faits de harcèlement moral et sexuel.

Ligue Centre Val-de-Loire

Pour des faits de harcèlement moral et sexuel survenus à la Ligue Centre-Val-de-Loire, Jacky Fortépaule, ancien président de l'instance (juillet 2017-octobre 2018), a été condamné, comme rapporté par l'Equipe, à un an de prison avec sursis. L'homme âgé de 76 ans, qui avait démissionné de son poste, a également écopé par le tribunal correction de 1500 euros d'amende et des dommages et intérêts estimés à 37 000 euros.

D'après le quotidien national, les plaignants n'ont jamais trouvé écho à la Ligue ni dans les différents services de la Fédérations malgré de nombreuses alertes. L'inspection du travail a alors fait sa propre enquête et certains salariés avaient décidé d'engager une procédure devant le Conseil des prud'hommes. Devant le tribunal correctionnel, l'ex-dirigeant a essayé d'obtenir sa relaxe. Il s'est notamment défendu en précisant qu'il a été bénévole pendant 54 ans dans le football amateur sans connaître le moindre souci.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :