Quantcast
News

30 août | 15h05

Un FC 93 solide mais maladroit à Epinal

Le club de Seine-Saint-Denis est allé chercher un bon résultat nul sur le terrain d’Epinal et aurait même pu mériter mieux avec plus de maîtrise offensive. Ce troisième résultat nul en quatre journées permet aux hommes d’Himed Hamma de garder un point d’avance sur la zone rouge. 

NATIONAL 2 N2 B FC 93 FC 93 N2 HIMED HAMMA

Face à une équipe d’Epinal qui passe décidément à côté de son début de saison, comptant à l’heure actuelle neuf points de retard sur le FC Fleury 91, le FC 93 a rendu une prestation solide défensivement mais malheureusement trop brouillonne sur le plan offensif pour espérer ramener encore mieux de ce voyage en terre Vosgienne.

Les coéquipiers de Farid Beziouen auraient pu avec un peu plus de lucidité tromper le portier adverse, Jérome Idir, et donner un tout autre relief à ce mois d'août, eux qui sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison.

Si le coach Dionysien considère ce match nul logique sur l’ensemble du match, il regrette cette inefficacité de sa ligne d’attaque, tout en demandant de la patience : « On prend un point chez une équipe qui reste difficile à jouer mais dans notre situation comptable c’est très insuffisant. Offensivement nous faisons beaucoup de mauvais choix en manquant de simplicité, il faut avoir beaucoup plus de caractère et détermination pour marquer. Hormis Farid Beziouen, il y a beaucoup de jeunes joueurs devant, il va leur falloir du temps pour s’adapter à un championnat qu’ils ne connaissent pas. Il nous faut être patient avec eux et souhaiter plus de réussite à l’avenir. »

Une équipe qui apprend à se connaître

A cette jeunesse offensive, il faut rajouter le fait que l’équipe apprend petit à petit à jouer ensemble et à se créer des automatismes. En partant d’une feuille quasi blanche, il était certain que le début de championnat allait être compliqué pour le FC 93, et au final avec une seule défaite, on est loin du scénario catastrophe que beaucoup d’observateurs attendaient.

A l’image de Reda Kaddouri qui monte en gamme à chaque match, le jeu des troupes d’Hamma progresse dans le bon sens et pour la première fois de la saison, Marvin Golitin n’a pas encaissé de buts. Une solidité retrouvée, qui plus est face à une équipe censé posséder une armada offensive, qui pourrait laisser penser à de belles choses dans un futur proche.

La semaine prochaine, le FC 93 reçoit Belfort et aura l’occasion, dans son stade Auguste-Delaune, de prouver que les progrès constatés n’étaient pas qu’un feu de paille. Une victoire, la première de la saison, serait le meilleur moyen de le prouver.

Crédit Photo Une : SAS Epinal (Justine Touvenot)

Reynald Trunsard


Epinal - FC 93 0-0

M. Golitin - I. Koné, S. Slama, R. Mabunda, R. Kaddouri - B. Camara, A. Hachem (I. Fares 82’), B. El Hajjam (A. Sanogo 16’) - F. Beziouen, A. Adel (D. Boudjemaa 79’), M. Essimi Ateba

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :