Quantcast
News

1 août | 17h40

Un fonds australien investit 1,5 millions à Canet (N2)

Un peu plus de trois mois après son quart de finale de Coupe de France, le Canet RFC (N2) a vu débarquer un fonds d'investissement australien.

CANET RFC FINANCES CANET RFC N2 Athlon CIF

Quatre mois plus tard, le Canet RFC entre - à nouveau - dans une nouvelle dimension. Le club de National 2, quart de finaliste de la dernière édition de Coupe de France et tombeur de l'Olympique de Marseille en 16e, a reçu le soutien d'un fonds d'investissement australien. Par le biais d'une une convention de partenariat et de la création d'une société anonyme sportive professionnelle (SASP), les deux parties, qui sont entrées en contact il y a plus de trois mois, se sont ainsi engagées officiellement dans un projet commun ce week-end.

Un budget plus que doublé...

Athlon CIF, ledit fonds d'investissement, a d'ores et déjà injecté 1,5 millions au sein du Canet RFC, permettant de booster le budget du club, évalué jusque-là à 1,1 millions d'euros. "Nous avions ciblé le potentiel de cinq clubs en France de Nationale 2. De par sa situation géographique et financière saine, Canet nous est apparu comme une évidence", a estimé au quotidien L’Indépendant le patron d’Athlon CIF et nouveau président de la SASP canétoise David Gibson. "C'était l'endroit idéal pour investir. Un club à forte identité, de bon niveau, que nous pourrions aider à viser bien plus haut", a ajouté le représentant du fond d'investissement, qui a pour objectif d'hisser Canet en Ligue 2 d'ici trois à cinq ans.

...et un nouveau directeur sportif

Par ailleurs, Athlon CIF a également ramené dans ses valises un nouveau directeur sportif, en la personne de Gérald Passi, ancien international tricolore. Il travaillera en collaboration avec le manager Jordi Delclos, qui a reconnu auprès de l'AFP que le projet australien a été accueilli dans un premier temps avec"beaucoup de prudence et d'interrogations", mais qu'entre-temps des garanties ont été obtenues pour protéger le club.

Crédit photo : Icon Sport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :