Quantcast

Sponsorisé

News

27 septembre | 15h25

Un gardien K.O., le match Pédernec - Ploubezre arrêté

La rencontre de la deuxième journée opposant le MBS Pédernec à l’US Ploubezre a été arrêtée peu avant l’heure de jeu à la suite d’un choc reçu par le gardien de l’équipe recevant. (Crédit photo : Icon Sport)

District Finistère D1 Finistère US Ploubezre MBS Pédernec

Sponsorisé

Deux semaines après leur victoire inaugurale (0-4) dans le championnat de D1, le Méné Bré Sports Pédernec - et surtout son gardien - ont été victimes d’un réel coup dur ce dimanche 26 septembre. Alors qu’il restait une trentaine de minutes à jouer face à l’US Ploubezre, Antoine Lostys, gardien de l’équipe évoluant à domicile, se prend, à bout portant, un ballon en pleine tête. Déjà touché à la tempe en première période dans face-à-face avec un attaquant adverse, il tombe cette fois K.O. et perd connaissance. "Dès le premier choc, déjà, ça tapait énormément dans la tête", raconte Antoine Lostys.

De nombreuses séquelles

Pris en charge par le SAMU, le joueur ne reviendra pas sur le terrain et la rencontre sera finalement arrêtée dans les minutes qui suivront par Gildas Duval, arbitre de ce match comptant pour la 2e journée de D1 (A). Une décision compréhensible, d'autant plus que "l’ambiance était telle que les joueurs n’étaient pas partants pour reprendre", précise Marcel Corbel, le président ploubezrien. Parti à l’hôpital, le portier en est ressorti avec un traumatisme crânien, des hématomes de chaque côté de la tête, la cloison nasale amochée, les cervicales touchées et les côtes flottantes déplacées.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :