Quantcast
News

9 mars | 22h55

Un immense Benzema élimine le PSG

Grâce à un triplé de Karim Benzema, le Real Madrid a dominé le Paris Saint-Germain (3-1) et s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. (Crédit photo : IconSport)

PSG Champions League PSG L1

Devant les 60 000 spectateurs en feu du Santiago Bernabeu, le Paris Saint-Germain avait un objectif clair, confirmer le score du match aller et valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Si les Espagnols promettaient l’enfer aux Parisiens, ils n’auront pas tenu longtemps. Après plusieurs tentatives repoussées par Thibaut Courtois, Kylian Mbappé montrait encore une fois le chemin de la voie royale sur la pelouse du Real Madrid. Étonnamment seul face à David Alaba, l’attaquant du PSG qui était bien lancé dans la profondeur par Neymar, déposait de vitesse son vis-à-vis avant de tromper le gardien belge (39’, 0-1). Les Madrilènes devaient alors marquer deux fois pour arracher les prolongations, mais ce sont bien les Parisiens qui dominaient les débats, comme à l’aller.

Le PSG s'y voyait déjà ...

De retour sur la pelouse, le Real Madrid semblait se présenter avec de meilleures intentions, quand soudain, Kylian Mbappé venait une nouvelle fois climatiser l’enceinte madrilène par un but sublime … avant que ce dernier ne soit annulé pour une position de hors-jeu. Si les Madrilènes utilisaient mieux le ballon, ils ne parvenaient toujours pas à se montrer dangereux et pire encore, le 2-0 pour le PSG semblait plus probable tant les hommes de Carlo Ancelotti souffraient face aux appels et les courses incessantes de Mbappé. Les offensives du Real Madrid étaient beaucoup trop timides pour espérer renverser la situation. Mais après une erreur de Donnarumma qui s’est fait avoir sur par le pressing sans relâche de Benzema, l’ancien de l’OL venait enfin réduire le score à l’heure de jeu (60’, 1-1). Il n’en fallait pas plus pour réveiller tout un stade et dynamiter les Espagnoles qui semblaient pourtant KO jusque-là. Après une dizaine de minutes sans ballon, les Parisiens récupéraient enfin le cuir et calmaient les ardeurs des partenaires d'Eduardo Camavinga.

Mais ce soir, le héros de la rencontre se nommait Benzema. Bien servi par Luka Modric dans la surface parisienne, l'attaquant français s'offrait un doublé et relançait complètement la rencontre (76', 2-1), avant d'inscrire un triplé rageur la minute suivante (77, 3-1). C'est un scénario dingue qu'étaient en train de nous écrire les 22 acteurs de la partie. Mais que dire du réalisme et de l'abnégation du grand Karim Benzema, qui dépasse ainsi Alfredo DI Stefano dans le classement des buteurs du Real Madrid et offre à son club une qualification en quart de finale de la C1, car depuis son troisième but, le PSG n'existait plus ...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :