Quantcast
News

18 janvier | 13h03

Un international nigérian débarque à Lorient

Bonke Innocent, milieu défensif âgé de 25 ans, débarque libre à Lorient. Depuis 2017, il évoluait sous les couleurs de Malmö en D1 suédoise.

MERCATO FC LORIENT FC LORIENT L1 Bonke Innocent

Lorient tient sa première recrue du mercato hivernal. Comme annoncé par la presse étrangère et française depuis plusieurs jours, Bonke Innocent s’est engagé pour trois ans et demi avec le club de Ligue 1 du Morbihan. Agé de 25 ans, l’international nigérian (2 sélections), qui évolue au poste de milieu défensif, rejoint son compatriote Terem Moffi à Lorient. Depuis août 2017, et jusqu’à la fin de son contrat au 1er janvier 2022, Bonke Innocent évoluait sous les couleurs de Malmö. Avec le club de D1 suédoise, il avait été sacré champion à deux reprises, et joué les six matches de Ligue des champions disputés par son club cette saison.

“Je suis ravi de m’engager sur la durée avec le FC Lorient. Rejoindre la Ligue 1 française est une étape importante de ma carrière, estime le joueur sur le site officiel du FCL, et je suis impatient de relever le défi que les dirigeants lorientais m’ont proposé. Le fait de retrouver Terem Moffi, un autre international nigérian, me fait extrêmement plaisir. Il s’est révélé aux yeux du grand public la saison dernière et je compte m’en inspirer pour être performant sous mes nouvelles couleurs. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers, le staff et de me mettre au travail pour atteindre les objectifs fixés par le club​."

Un joueur au "gros volume de jeu"

De son côté, le directeur sportif Christophe Le Roux le décrit comme un joueur ayant “un gros volume de jeu au milieu de terrain” et qui va “densifier notre effectif dans ce secteur”. “Il sera complémentaire avec nos autres milieux de terrain. C’est un joueur qui défend en avançant et très dynamique dans la récupération du ballon. Son expérience du très haut niveau, notamment de par ses participations à plus d’une dizaine de matches européens, sera un véritable apport pour notre groupe”, ajoute-t-il.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :