Quantcast
News

27 octobre | 14h25

Un jeune arbitre soumis à un test d'alcoolémie

Estimant qu'un jeune arbitre "dégageait une forte odeur d'alcool" au cours d'une rencontre de U18 D2 samedi dernier dans l'Allier, le club de Cusset a fait dépêcher la police pour soumettre l'officiel à un éthylotest. Qui s'est révélé négatif.

ARBITRE

Du jamais vu. A l'issue d'une modeste rencontre de jeunes (U18 D2) dans l'Allier (03), l'arbitre de la rencontre a dû, sur demande du club visiteur, Cusset, qui a fait dépêcher une équipe de police, se soumettre à un test d'alcoolémie. D'après La Montagne, à l'origine de l'info, le club local trouvait que le jeune directeur de jeu "dégageait une forte odeur d'alcool" et le soupçonnait donc d'avoir officié la partie, conclue sur un score de (3-3) en étant d'ébriété. Un test qui s'est finalement révélé... négatif et met le club accusateur dans une position plus que délicate. « Franchement, là, on atteint des sommets et l’Unaf monte au créneau pour dénoncer l’attitude de certains dirigeants qui ont complètement perdu la tête » peut-on lire dans un communiqué de l'UNAF 03.

Les acteurs du match en commission ce mercredi 27 octobre

Les dirigeants cussetois ont bien essayé de se défendre dans les colonnes de nos confrères en justifiant l'éthylotest comme protection au cas où le jeune arbitre devait prendre la route après la rencontre, mais l'argument a peu convaincu l'UNAF. Le Groupement Haut-Cher, qui n'a pas souhaité signer la feuille de match sur laquelle avait été inscrite la réserve de Cusset, a assuré ne pas avoir remarqué de comportements douteux chez l'officiel, si ce n'est qu'il a "laissé tomber son sifflet plusieurs fois".

Quelques jours après les événements, la commission de discipline du District de l'Allier reçoit ce mercredi 27 octobre les acteurs du match pour entendre leurs versions officielles, après avoir épluché les rapports de chacun. Elle prononcera ensuite sa décision et d'éventuelles sanctions. Selon le communiqué de l'UNAF, le jeune arbitre serait par ailleurs très choqué par l'épisode qu'il vient de vivre.

a

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :