Quantcast
News

28 novembre | 10h36

Un joueur écope de 16 ans de suspension

Pour avoir mis un coup de tête à un arbitre, un joueur amateur a été sanctionné de 16 ans de suspension. Il ne rejouera probablement plus jamais en compétition officielle.

ARBITRE

Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la Ligue Centre Val de Loire a frappé très fort. Auteur d'un violent coup de tête à l'encontre d'un arbitre lors d'un match de Régional 2 le 22 octobre dernier, un joueur de l'équipe réserve du Bourges Foot 18 s'est vu sanctionner de 16 ans de suspension. Il a également écopé d'une amende financière de 255 euros.

Outré, le BF18 qui a rapidement "condamné fermement cet acte contraire aux valeurs prônées sur un terrain de football" a également été triplement sanctionné par la perte du match sur tapis vert, trois points de retrait ainsi que 500 euros d'amende. Pour marquer le coup, la Ligue avait décidé de reporter l'intégralité des rencontres qu'elle organise National 3 compris lors du week-end qui vient de passer..

Un joueur de 18 ans

Contacté par le média local Le Berry, le jeune défenseur incriminé niait au lendemain des faits avoir asséné un coup de tête à l'arbitre central de la rencontre. « Il y a d’abord eu une altercation avec un attaquant de l’AS Saint-Amand. Je suis allé trop loin et l’arbitre m’a expulsé. Je l’ai mal pris et je suis parti “embrouiller” l’arbitre. Je me suis approché de lui et je l’ai vu tomber au sol. En aucun cas je ne lui ai porté un coup. » Agé de seulement 18 ans, il aurait l'intention de faire appel de la sanction. Sans cela, il ne pourra pas rejouer en compétition officielle avant ses 34 ans.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :