Quantcast
News

22 mars | 18h03

Un match arrêté en demi-finales de Coupe Côte d'Azur !

Dimanche dernier, la demi-finale de Coupe Côte d'Azur entre l'ES Baous et le SPCOC a été arrêté à la 80e minute.

DISTRICT CÔTE D'AZUR Coupe Côte d'Azur INCIDENTS

Ce lundi matin, nous évoquions l'arrêt d'une rencontre lors des demi-finales de la Coupe Côte d'Azur U20. En effet, le match opposant l'ES Baous Foot à Saint-Paul La Colle a été arrêté à la 80e minute de jeu après l'envahissement du terrain par plusieurs spectateurs. Comme l'a précisé les deux entraîneurs et bien heureusement, aucun coup n'a été porté et aucune bagarre n'est a recensée. "En réalité, c'est préjudiciable pour les deux équipes car il n'y avait aucune animosité sur le terrain. C'était une demi-finale donc évidemment, il y avait un peu de tensions et de pression. Ça s'est un peu chambré sur le terrain, les joueurs sont rentrés mais sans plus. Surtout qu'ils se connaissent tous et sont loins d'être ennemis", expliquent Philippe Gallo et Renaud Lématais, les deux coaches.

Au moment où l'arbitre de la rencontre, Samy Briki a sifflé les trois coups de sifflet final, le score était de 2 buts à 0 en faveur de l'ES Baous. Mais ce que regrette surtout les deux entraîneurs, c'est que la rencontre n'a pas pu aller à son terme. "Franchement, je pense que le match aurait pu reprendre mais bon l'arbitre a pris sa décision et on ne pouvait plus revenir en arrière", déclarent-ils, déçus.

Le sort de la rencontre appartient désormais aux commissions compétentes du District de la Côte d'Azur. L'arbitre a effectué un rapport des faits et les deux équipes devront répondre de leurs actes. Ce qui est certain, c'est que Philippe Gallo espère que son équipe ne perdra pas la rencontre. "J'espère qu'on va au moins rejouer la rencontre car tout était encore possible. Maintenant, je ne sais pas s'il y a un intérêt à reprendre à dix minutes de la fin donc on verra bien la décision qui sera prise. En tout cas, on n'était pas responsables de la sécurité de l'installation." De son côté, Renaud Lématais reste "serein quant à la qualification de son équipe pour la finale contre l'US Mandelieu."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :