Quantcast
News

16 mars | 18h15

Zoom. Les joueurs de l'OGC Nice et l'AS Monaco convoqués en EDF Jeunes

Plusieurs joueurs de l'OGC Nice et surtout de l'AS Monaco garnissent les listes des différentes équipes de Frances jeunes dévoilées ce jeudi-après midi par la Fédération française de football.

OGC NICE AS MONACO

La grande nouvelle de la journée est tombée sur les coups de 14h. Brillant avec l'OGC Nice depuis plusieurs mois, Khépren Thuram a eu le bonheur d'entendre Didier Deschamps prononcer son nom parmi les cinq milieux tricolores convoqués pour le début des éliminatoires de l'Euro 2024. Ancien cadre des Espoirs avec qui il totalise 14 capes (2 buts), le cadet de Marcus traverse une phase ascendante avec le Gym et celle-ci semble loin d'avoir atteint son apogée.

S'il rejoindra dans quelques jours le château de Clairefontaine via un vol Nice-Paris, l'Aiglon de 21 ans ne sera pas accompagné par son coéquipier Jean-Clair Todibo, pas loin d'être appelé dixit Deschamps mais qui a opté pour Wesley Fofana, un joueur dont les graves blessures l'ont empêché d'être appelé plus tôt et qui évolue à présent à... Chelsea. L'ancien Stéphanois (21 ans) vient de se qualifier pour les 1/4 de finale de Ligue des champions avec les Blues quand le très régulier Todibo disputera "seulement" un 8e retour de Ligue Europa Conférence ce jeudi. Ne cherchez pas ailleurs, la différence s'est fait là.

Melvin Bard avec les Espoirs

Trop âgé désormais (23 ans) pour évoluer avec les Espoirs, le partenaire de Dante en défense centrale, 9 sélections en U20, doit continuer de performer et prendre son mal en patience. Son coéquipier Melvin Bard, de la génération précédente (22 ans, né en 2000) était lui sélectionnable et Sylvain Ripoll a décidé de le convoquer pour deux amicaux face à l'Angleterre (25 mars) et l'Espagne (28 mars). Le latéral gauche du Gym, qui a du mal à esquiver les critiques sur son niveau chez les supporters retrouvera l'ex-Monégasque Benoît Badiashile et surtout Amine Gouiri, avec lequel il a été formé à l'OL et a évolué à Nice.

L'AS Monaco bien représentée en U20, U19 et U18

Outre les A et les Espoirs, trois autres listes ont été divulguées concernant les U20, U19 et U18 tricolores. On y retrouve surtout des Monégasques. Chez les U20, le gardien Yann Liénard, troisième portier du groupe professionnel asémiste et le défenseur Jordan Semedo Varela, joueur du Groupe Elite ont été appelés par Bernard Diomède. Au coin des U19, le club du Rocher sera surtout représenté dans le secteur offensif avec Eliesse Ben Seghir et la nouvelle promesse Malamine Efekele, déjà comparé à Kylian Mbappé pour son style de jeu et sa personnalité. Placé de façon plutôt surprenante dans les attaquants au sein de la liste, Edan Diop est davantage un milieu de terrain. Même si Philippe Clement l'a récemment lancé comme latéral droit.

Bouabré avec les U17, Traoré blessé

En U18, les deux clubs de la Côte d'Azur placent chacun un élément dans l'entre-jeu : Mayssam Benama (Monaco) et Andrea Dacourt (OGC Nice). Le premier qui brille en Gambardella compte déjà deux sélections avec la sélection drivée par Jean-Luc Vannuchi, le second pourrait faire ses débuts à l'occasion de la double confrontation amicale à venir contre l'Allemagne. Enfin, le milieu offensif Saïmon Bouabré représentera lui l'ASM en équipe de France U17 lors du Tour Elite de l'Euro. Element très prometteur de la génération 2006, le Niçois Daouda Traoré n'a pas été convoqué car blessé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :