Quantcast
News

17 décembre | 16h33

Un nouveau duel rouge et noir pour le Gym

Ce dimanche, l'OGC Nice fera son entrée en lice en Coupe de France contre le SO Cholet (National).

COUPE DE FRANCE OGC NICE SO CHOLET SO CHOLET N1 OGC NICE L1

Après Rennes, c'est un autre duel entre équipe rouge et noir qui attend les Aiglons... Ce dimanche, les Aiglons feront leur entrée en lice en Coupe de France contre le SO Cholet, pensionnaire de National. Une équipe qui a réussi son entame dans la compétition. Après avoir dominé la Saint-Pierre de Nantes (Régional 3), les hommes de Richard Déziré ont affronté le Club Franciscain, une des équipes surprise de la dernière édition (élimination en 16es de finale face à Angers).

Au-delà de ça, le club choletais réalise un début de saison en dents de scie en championnat. À l'heure actuelle, l'équipe de Richard Déziré est huitième du classement. En 15 journées, ils ont engrangé un total de 21 points avec un bilan de 6 victoires, 3 nuls et 6 défaites dont un dernier score de parité contre l'US Avranches. Que ce soit la magie de la Coupe de France, la "pression du gros" ou bien les conditions météos, autant dire que c'est un match piège qui attend les Aiglons.

Un club d'anciens

Si les couleurs des deux équipes sont les mêmes, c'est que les valeurs doivent être très proches entre le SO Cholet et le Gym. Mais au-delà d'avoir les mêmes couleurs, c'est un club qui attire les Aiglons. La saison passée, c'est un ancien du centre de formation qui avait tenu la baraque dans la cage : Anthony Mandréa. Auteur d'une énorme saison, l'ancien portier du Gym avait même été élu meilleur gardien de l'année 2020 avec un total de 10 clean-sheets en 32 journées.

Comme par pur hasard, durant le mercato estival, le club choletais a encore jeté son dévolu sur un autre ancien aiglon, Alexandre Gameiro. Passé par le pré-formation puis le centre de l'OGC Nice, le jeune latéral avait fait le bonheur des équipes de jeunes Rouge et Noir avant de rejoindre le Gazélec Ajaccio puis Cholet. Un club où il s'épanoui et oscille entre le rôle de piston et d'ailier. Surmotivé à l'idée de retrouver son club formateur, le latéral avait lui même validé le ticket du SO Cholet pour les 32es de finale en inscrivant un doublé contre le Club Franciscain. Malgré tout, contre son ancien club, il préfèrerais "ne pas marquer et que Cholet gagne."

Autant dire que l'histoire est belle et que ces retrouvailles s'annoncent mouvementés pour une place au 16es de finale de la compétition. Les deux équipes ont désormais rendez-vous, ce dimanche à 18h20.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :