Quantcast
News

19 mars | 14h40

Un nouveau partenariat en discussion pour l'AS Monaco ?

Selon Nice Matin, l'AS Monaco devrait prochainement s'offrir un nouveau partenariat avec le club de l’AS Saint-Priest, pensionnaire de National 2. (Crédit Photo : DR)

AS MONACO AS SAINT-PRIEST

Ce mercredi 19 mars, Nice-Matin annonce que l’AS Monaco pourrait bien s’offrir un nouveau partenariat stratégique. En effet, le club de la Principauté devrait signer un accord avec l’AS Saint-Priest, pensionnaire de National 2.

Un partenariat gagnant-gagnant

Géographiquement plus proche de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Saint-Étienne, l’AS Saint-Priest a tout de même choisi de collaborer avec l’AS Monaco, rejoignant ainsi les clubs partenaires de Versailles et Aix-en-Provence. Selon Patrick Gonzalez, président du club, interrogé par Le Progrès, l’officialisation de l’accord est prévue pour le 25 mars.

Cette collaboration vise à renforcer la formation monégasque tout en apportant un soutien financier et communicationnel au club amateur.

Le président de l’AS Saint-Priest a justifié ce choix : "On avait de nombreux contacts avec des clubs anglais, espagnols et français. Cela s’est fait de manière naturelle. L’un de nos anciens joueurs est recruteur au sein de ce club et notre directeur technique, Robert Mouange, a par le passé évolué avec l’AS Monaco. C’est un partenariat gagnant-gagnant, beaucoup plus favorable à tous les niveaux pour l’ASSP."

Des regrets avec l’OL ?

Historiquement lié à l’Olympique Lyonnais entre 2010 et 2014, puis à Saint-Étienne jusqu’en 2020, l’ASSP avait finalement réintégré le giron de l’OL. Mais selon Patrick Gonzalez, le départ de Jean-Michel Aulas a changé la donne : "Depuis son départ, on sentait que ce partenariat n’était plus une priorité pour les nouveaux dirigeants. De nombreux engagements n’ont pas été tenus et l’institution ASSP n’a pas été considérée à sa juste valeur."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :