11 décembre | 12h03
Un oeil sur... Arsenal FC !
Prochain adversaire de l'AS Monaco en Ligue des Champions ce mercredi, Actufoot vous propose une analyse d'Arsenal. (Crédit photo : Ridha Pix)
Ce soir à 21h, l'AS Monaco entrera sur la pelouse de l'Emirates Stadium pour y affronter Arsenal. Après une défaite difficile à digérer face à Benfica lors de la dernière journée de la compétition, c'est un nouveau très grand défi qui attend les hommes d'Adi Hütter. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'adversaire des Monégasques.
Une muraille à percer
Les Gunners de Mikel Arteta compte le même nombre de points que l'AS Monaco après ces cinq premières journées de Ligue des Champions et ambitionne, bien sûr, d'accrocher le top 8 qui leur permettra une qualification directe pour la suite de la compétition. Pour cela, les Anglais s'appuient sur leur défense de fer, qui n'a concédé que 2 buts depuis le début de la campagne européenne, face à l'Inter (défaite 1-0) et au Sporting (victoire 5-1). Cette saison, une autre équipe française est venue se confronter à Arsenal sur sa pelouse, le PSG, et ces derniers sont restés sans voix (défaite 2-0) en constatant un vrai sentiment d'impuissance. Dans leur championnat, les Gunners sont 3e et ont la deuxième meilleure défense d'Angleterre, bien aidés par un excellent William Saliba qui, en plus de son rôle de taulier, sait se muer en buteur parfois. Enfin, dernière statistique et non des moindres, Arsenal est invaincu à domicile cette saison toutes compétitions confondues. Pour une équipe de Premier League, qui joue également la Ligue des Champions, ce n'est pas à négliger...
Le joueur à surveiller
Il ne faut surtout pas résumer Arsenal à une équipe défensive. Devant, la ligne offensive est très performante et l'homme providentiel n'est autre que Bukayo Saka. La jeune pépite de 23 ans, qui occupe le flanc droit de l'attaque, ne cesse d'être décisif cette saison avec déjà 7 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Au-delà de ses statistiques, c'est un vrai poison pour les défenses adverses dans ses percussions et dans sa qualité de passes, capable de transpercer n'importe quel bloc. Buteur face au PSG, Liverpool ou encore le Sporting, il sait se montrer lors des grands rendez-vous d'Arsenal. Prudence donc à ce joueur qui sera certainement épaulé de Kaï Havertz et Gabriel Martinelli devant. Excusez du peu...
La clé du match
Si vous suivez les performances des Gunners, vous ne vous posez sûrement pas la question tant elle est évidente. L'AS Monaco aura fort à faire sur corner, l'arme ultime de l'équipe de Mikel Arteta qui multiplie les buts dans ces situations de jeu. Leur façon de faire fait parfois polémique tant certains placements et comportements sont limites au coeur de la surface réparation. Cependant, ce sont des situations très compliquées à sanctionner et les Anglais en joue. Il faudra donc que l'ASM soit extrêmement vigilante sur corner, mais aussi sur tous les autres coups de pieds arrêtés pour éviter d'encaisser un but de cette manière et ainsi pouvoir rivaliser. Arsenal fait clairement figure de favori, notamment à domicile, mais les Monégasques peuvent avoir une carte à jouer puisqu'on connaît la qualité des joueurs de l'effectif.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :