Quantcast
News

28 septembre | 17h33

Un OM - Galatasaray sous haute sécurité

La rencontre entre l'Olympique de Marseille et le club turc de Galatasaray va engranger de nombreuses mesures de sécurité.

OM OM L1 Ligue Europa

Le retour européen de l'OM au Vélodrome s'annonce bouillant jeudi soir. Les Phocéens seront opposés au club turc de Galatasaray dans une rencontre des plus prometteuses. Si l'OM a été tenu en échec sur la pelouse du Lokomotiv Moscou lors de la première journée, le club stambouliote s'est imposé face à la Lazio de Rome.

Après-demain, les joueurs turcs ne seront pas seuls dans le sud de la France. Près de 5000 fidèles vont faire le déplacement de la Turquie pour affronter les Olympiens. Entre deux des publics les plus chauds d’Europe, la préfecture de police craint des débordements et des mesures de sécurité ont d’ores et déjà été prises.

Les mesures annoncées

Selon RMC sports, différentes mesures encadreront cette rencontre. Ce sont tout d'abord les rassemblements revendicatifs qui seront interdits aux abords du Vélodrome. Les supporters turcs indépendants qui achètent des billets sur le site de l'OM peuvent préciser en ligne qu'ils sont pour Galatasaray afin d'être positionné dans le parcage. Tout comme ceux qui seront dans les gradins marseillais qui seront automatiquement dirigés dans une zone tampon vers le parcage.

Enfin c'est des renforts de police qui sont attendus sur la Canebière. Que ce soit dans le centre-ville, les transports en commun ou aux abords du stade, les forces de l'ordre seront là en nombre pour veiller au bon déroulement de la soirée. Tout déplacement des supporters turcs sera aussi encadré par la police nationale.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :