Quantcast
News

8 août | 22h49

Un OM renversant à la Mosson fait tomber Montpellier

Montpellier accueillait Marseille en match de clôture de cette 1ere journée de Ligue 1 !

LIGUE 1 OM MHSC MHSC L1 OM L1

L'OM, séduisant jusqu'à l'ouverture du score montpellieraine, a été cueilli à froid par deux buts coup sur coup. Si Dimitri Payet s'est vu refusé un but en début de rencontre pour hors-jeu, Under ou Konrad de La Fuente ont mis le feu sur les côtés pendant les 20 premières minutes. Puis doucement, Montpellier est rentré dans la partie et va parvenir à ouvrir le score sur un centre venu de la droite signé Delort. Dévié par Luan Peres, le ballon finit sa course au fond des filets de Mandanda avant que ceux-ci ne tremblement une nouvelle fois quelques minutes plus tard. Sur une inspiration géniale signée Gaëtan Laborde, qui enroule parfaitement son pied gauche de l'autre côté de la surface, le MSHC fait le trou avant la mi-temps.

Un OM renversant malgré des débordements

Pas résignés, les Marseillais vont reprendre le fil de la rencontre au retour des vestiaires. Under, auteur d'un très bon match, va réduire la marque pour les Phocéens tandis que Dimitri Payet, malheureux en début de rencontre, va se faire justice. A la 75eme minute, c'est lui qui vient égaliser avant que Gueye n'offre au meneur de jeu marseillais la possibilité d'inscrire le but de la victoire. Les hommes de Sampaoli ont livré 88 minutes de très haute volée face à des Montpelliérains finalement que très peu dangereux.

Une fin de rencontre électrique

Outre le scénario sur le terrain, le match de clôture de cette 1ere journée a malheureusement été interrompu pendant plusieurs minutes suite à des jets de projectile venant de la part des supporters. Après le troisième but marseillais, Valentin Rongier (qui était remplaçant) a été blessé au visage après avoir reçu une bouteille jetée depuis la tribune. L'arbitre décide d'interrompre alors la rencontre quand de nouveaux projectiles sont lancés en direction des membres de l'OM. Après une dizaine de minutes de pause et plusieurs messages d'avertissement dans le stade, annonçant l'arrêt du match au moindre incident supplémentaire, la rencontre a pu reprendre et aller à son terme.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :