Quantcast

Sponsorisé

News

23 novembre | 14h29

Un premier Scouting Day Féminin en France grâce à Footsider

Après le succès des premières éditions, l’application co-fondée par Yacine Brahimi et Ronaldinho organise une grande journée de détection exclusivement réservée aux féminines et gratuite, le 8 décembre prochain à Nozay (91). Une première en France, qui témoigne de la volonté de Footsider de s’impliquer concrètement dans le football féminin.

Détections FootSider

Sponsorisé

Une centaine de joueuses attendues

Avec 100 K utilisateurs en moins d’un an d’existence, l’application Footsider, chargée de mettre en relation les joueurs et les clubs, connait un succès grandissant. Lancée fin 2022, elle a déjà permis à de nombreux footballeurs de trouver un club qui leur correspond, et à plusieurs centaines de clubs
pro/amateurs de dénicher des profils adaptés à leurs besoins.

Une nouvelle manière de concevoir le recrutement, que la startup française a souhaité étendre au foot féminin, afin de permettre aux footballeuses inscrites sur l’application d’être observées lors d’un « Scouting Day » 100% gratuit. Près d’une centaine de joueuses, âgées entre 14 et 30 ans, sont attendues le 8 décembre prochain à Nozay (de 9h à 17h).

Des clubs français et européens présents

À la manière d’un Benjamin, qui a signé un contrat pro avec Bologne (Série A) cet été grâce à Footsider, de Jibril, récemment recruté par le Paris FC, ou de nombreux joueurs repérés par des clubs amateurs, certaines d’entre elles auront peut-être l’occasion de taper dans l’oeil des clubs présents lors de cette grande journée de détection. Le Paris FC, Marcourssis, Stallarholmens SK DAM (Suède) ont déjà assuré Footsider de leur présence, et d’autres clubs sont attendus.

Après avoir déjà créé des opportunités de recrutement pour un nombre considérable de jeunes footballeurs inscrits sur l’application, qui sera la première joueuse Footsider à trouver chaussure à son pied ?

Sponsorisé

À propos de FOOTSIDER

Avec plus de 200K followers sur les réseaux, près de 100K utilisateurs, et de nombreux partenariats avec des clubs pro & amateurs (Laval, Goal FC, Sochaux, Saragosse...) Footsider connait déjà un engouement certain, moins d’un an après son lancement. L’aventure démarre en 2019 lorsque Malik CHEKAOUI, Rihane MOUHIB et Lyes Brahimi créent l’académie de la Seconde chance. Partis du constat que de nombreux joueurs - non conservés ou non
sélectionnés par les centres de formation - n’ont pas de solution de repli, ils organisent des détections partout en France et à l’étranger, afin de leur offrir
une nouvelle opportunité d’intégrer le monde du football professionnel.

Dans le même temps, l’international algérien Yacine Brahimi parraine le projet, apporte toute son expérience et donne de précieux conseils aux joueurs qui partent en essai dans des structures pro. Leur académie connait un engouement certain. Mais devant la multiplication des opportunités de recrutement et la demande des clubs, ils décident alors de digitaliser cette démarche afin de la rendre instantanée et accessible à tous à travers une application. Convaincu par le projet, la star mondiale Ronaldinho devient l’ambassadeur de Footsider et apporte son soutien au projet. Footsider est ainsi inauguré au Parc des Princes en mars 2022. Fort de son succès, une seconde version de l’application est développée et est lancée pendant la coupe du monde 2022, au Qatar. Véritable outil de recrutement 3.0 du Football, Footsider est la plateforme incontournable de mise en relation entre joueurs et clubs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :