Quantcast
News

14 août | 23h08

Un PSG aux deux visages vient à bout de Strasbourg

Sous les yeux de Neymar et Leo Messi, qui ont affiché leur complicité en tribunes, le Paris Saint-Germain a disposé du RC Strasbourg, non sans s'être fait peur en début de seconde mi-temps.

LIGUE 1 PSG RCSA PSG L1 RCSA L1 Kylian Mbappé


Tout avait pourtant bien commencé. Dans un Parc des Princes chauffé à blanc après la présentation des cinq recrues de l'intersaison, marquée par l'arrivée sous les acclamations de la Pulga, les hommes de Mauricio Pochettino ouvraient le score dès la 3ème minute sur une belle tête lobée de Mauro Icardi, à la réception d'un centre d'Abdou Diallo.

Mbappé répond aux sifflets

Après une vingtaine de minutes dominées outrageusement, les Parisiens inscrivaient deux buts coup sur coup. D'abord sur une frappe de Kylian Mbappé déviée par Ludovic Ajorque dans son propre but (2-0, 26') puis par Julian Draxler qui a profité d'un excellent travail de percussion de Mbappé (3-0, 27'). Le champion du monde, sifflé par les supporters parisiens à l'annonce de son nom par le speaker, s'est montré particulièrement à son avantage ce soir.

Le PSG baisse sa garde au retour des vestiaires

Le second acte voit les Strasbourgeois exploiter les espaces laissés par leurs hôtes du soir, qui n'étaient pas tout à fait sortis des vestiaires. Deux têtes aux timings parfaits signées Kévin Gameiro (3-1, 53'), qui signe son premier but depuis son retour en Alsace, puis Ludovic Ajorque (3-2, 65') permettent aux visiteurs d'espérer une folle remontée.

Mais le second carton jaune d'Alexandre Djiku, synonyme d'expulsion (82'), puis le quatrième but parisien signé par l'entrant Pablo Sarabia suite à une nouvelle accélération fulgurante de Mbappé (4-2, 86') scelleront l'issue de la rencontre. Second succès en autant de matches pour le PSG, qui prend la tête du championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :