Quantcast
News

7 septembre | 18h10

Record de précocité pour les Seychelles d'Osama Haroun

Lors de la trêve international, Osama Haroun a disputé ses deux premières rencontres en tant que DTN de la sélection des Seychelles. Parmi ses joueurs, le très jeune Lorenzo Hoarau a inscrit son premier but en sélection.

SEYCHELLES Osama Haroun Lorenzo Hoareau

Le 6 juin dernier, le Marseillais Osama Haroun rejoignait la sélection des Seychelles pour en devenir le Directeur Technique National (DTN). Ce weekend, il disputait ses deux premiers matches avec de grandes ambitions. Des débuts compliqués avec un groupe difficile à mettre en place, notamment dû à la situation sanitaire, mais le natif de Marseille reste confiant pour la suite des événements.

C'est d'abord mercredi dernier que les Seychelles se déplaçaient sur la pelouse des Comores, récemment qualifiés pour la CAN. Les hommes de l'ancien entraîneur du FC Côte Bleue se sont incliné 7-1. Quelques jours après, contre le Burundi c'est une nouvelle lourde défaite 8-1 pour les joueurs d'Osama Haroun. Malgré des scores peu flatteurs, les résultats restent encourageants pour le tacticien marseillais.

Des débuts encourageants

Interviewé en marge des matches de la semaine dernière, le DTN s'est exprimé sur son projet au sein de la sélection : "C'est une équipe très jeune de développement. Il faut préparer le futur. On a pour objectif de développer nos jeunes pour que demain on ait l'opportunité d'avoir une équipe comme celle des Comores pour atteindre les résultats qu'on recherche. On est en reconstruction, ce sont des joueurs qui ont fait preuve d'énormément de courage. Certains ont montré que dans le futur, ils seront des grands joueurs."

Il est également revenu sur les deux défaites de son équipe : "On apprend, on avance et pour nous, c'est comme si on avait gagné. On a lancé des joueurs dont on ne connaissait pas leur capacité, et on découvre qu'ils sont capables et qui sont courageux, travailleurs et disciplinés. Il fallait rajeunir, développé et là on a des jeunes qui font preuve de courage et de détermination. Ils ont tout donné, essayé, ils ont fait des erreurs certes, mais cela ne fait pas beaucoup de temps qu'ils sont ensemble. Si on leur laisse le temps et qu'on les laisse travailler dur, on ne peut que y arriver et dans le futur je pense que vous entendrez parler des Seychelles."


Un record de précocité

Dans sa volonté de lancer des jeunes joueurs, certains connaissent une éclosion très précoce au sein de la sélection. Osama Haroun n'a pas hésité à faire jouer le jeune Lorenzo Hoareau, âgé seulement de 14 ans et futur crack de la sélection des Seychelles. Le talentueux adolescent s'est donc mesuré face à des équipes séniors et a fait plutôt bonne figure lors de ces deux matches.

En inscrivant une réalisation sur penalty, il est devenu le plus jeune joueur africain à marquer en sélection A. À l'échelle de la planète, il est le deuxième joueur le plus précoce. En plus de ce penalty, il s'est montré très à l'aise dans le jeu et ne passe pas loin d'inscrire un super coup-franc. Lorenzo Hoareau et ses coéquipiers vont donc pouvoir grandir et apprendre auprès du tacticien marseillais, qui a à coeur de faire des Seychelles une belle nation de football.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :