Quantcast
News

23 mars | 15h00

Un rendez-vous important pour le maintien entre Gex et Mont Blanc

Ce dimanche, lors de la quinzième journée de R3, le Pays de Gex FC reçoit l’US Mont Blanc.

R3 AURA - Poule F R3 AURA FC PAYS DE GEX FC PAYS DE GEX R3 Steve Laureti US PASSY MONT BLANC US PASSY MONT BLANC R3 Marc Bervas

Battus (1-3) il y a quinze jours par le leader, la JS Chambéry, les Gessiens de Steve Laureti, sixièmes de la poule F, ont encore besoin de points pour assurer leur maintien à l’échelon régional. Dans le camp visiteur, le succès décroché contre l’ES Amancy (2-1) a ravivé les espoirs de maintien, même si la route est encore longue. L’heure n’est pas aux calculs du côté des protégés de Marc Bervas, qui doivent obtenir un nouveau résultat positif. Avant ce derby haut-savoyard, les deux entraîneurs se sont exprimés.

Steve Laureti (entraîneur Pays de Gex FC) : « Au sein de cette poule F très serrée, tous les matches sont difficiles. Maintenant, nous devons renouer avec la victoire rapidement pour engranger de la confiance pour le reste de la saison. Malgré de bonnes performances collectives, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Nous devons continuer ainsi pour atteindre l’objectif. Mes joueurs doivent être conscients de notre situation pour se surpasser. Il le faudra pour déstabiliser une équipe de Mont-Blanc qui reste sur une victoire importante. »

On sait que n'avons plus le droit à l'erreur, nous allons donc tenter de jouer notre va-tout sans rien avoir à regretter à l'issue de cette nouvelle rencontre face à une équipe qui nous est supérieure

Marc Bervas, entraîneur US Mont Blanc

Marc Bervas (entraîneur US Mont Blanc) : « Pour ce déplacement au Pays de Gex, notre ambition sera d'enchaîner un troisième résultat positif pour rester dans le coup d'une fin de saison tendue. Quoiqu'il en soit, dans notre situation, on ne va pas se projeter plus que ça au risque de nous polluer avec les calculs liés au classement. On sait que n'avons plus le droit à l'erreur, nous allons donc tenter de jouer notre va-tout sans rien avoir à regretter à l'issue de cette nouvelle rencontre face à une équipe qui nous est supérieure. »

Pour rappel, lors du match aller, le Pays de Gex FC était allé s’imposer sur le terrain de l’US Mont Blanc (3-1).

Crédit photo : Pays de Gex FC et US Mont Blanc

Actufoot • MONT BLANC 11 MARS 2022

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :