Sponsorisé
20 décembre | 21h55
Un salarié du VAFC a été agressé avant Feignies - PSG en CDF
Quelques heures avant le coup d’envoi entre Feignies-Aulnoye et le PSG au stade du Hainaut de Valenciennes, Madjid Belhouari, employé du VAFC, aurait été verbalement et physiquement agressé par le directeur de la sécurité du club selon le 11 Valenciennois. (Crédit photo : IconSport)
Sponsorisé
Aux alentours de 18h30 ce dimanche au stade du Hainaut, avant la rencontre du 32e de finale de la Coupe de France entre Feignies-Aulnoye et le PSG, un employé du VAFC, Madjid Belhouari, aurait été insulté et frappé par directeur de la sécurité qui l’a interpellé alors qu’il était en train de travailler. « Je me suis fait insulter de « Grosse merde » […] Il m’a asséné un coup et je suis tombé » explique la victime dans des propos relayés par le 11 valenciennois. « Quand on te dit « Tu n’as pas à travailler, c’est ton employeur qui me dit de faire ça », c’est très grave. Cela a été dit devant témoin » détaille t-il.
Une plainte à été déposé
« J’étais devant lui, il m’a asséné un coup et je suis tombé. Cela s’est passé devant des responsables de Feignies, et d’autres témoins. Il s’est sauvé, me laissant au sol. Heureusement que des collègues m’ont prodigué les premiers soins. Je me suis fait insulter de « Grosse merde » (sic). J’ai déposé une plainte, maintenant il y a une enquête » affirme M.Belhouari.
La victime était déjà impliquée dans une procédure de licenciement le 15 juillet dernier pour des accusations d’agressions verbales, mais il avait pu retrouvé son poste après enquête de l’inspection du travail. « Mais hier c’était pire, il y a eu passage à l’acte. Mon employeur, Eddy Zdziech, était présent hier au stade et n’est jamais venu me voir. Depuis hier, il n’a pris aucune nouvelle déplore l’agressé. Cela fait treize ans que je suis employé au VAFC, délégué du personnel depuis huit ans, je n’ai jamais vécu une situation pareille. Psychologiquement, je n’en peux plus. Si j’avais été une personne plus fragile mentalement, on ne sait pas qu’elles auraient été les conséquences après cela. Ca devait arriver. Malheureusement c’est tombé sur moi, mais ça devait arriver ». Pour rappel, plusieurs employés du VAFC étaient en arrêt maladies pour fuir les conditions de travail imposé par le président de Valenciennes, Eddy Zdziech.
L’employé du VAFC agressé hier au Hainaut par le responsable de la sécurité du club témoigne et annonce avoir porté plaintehttps://t.co/1gOLLVp9CL
— Le 11 Valenciennois (@Le11VAFC) December 20, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :