28 septembre | 10h31
Un stade de Ligue 1 pour Nice-OM
Alors que la rencontre entre Nice et l'Olympique de Marseille a été reporté au 27 octobre prochain, l'enceinte où se déroulera le match reste encore à définir. (Crédit Photo : Icon Sport)
Le 22 août dernier, alors que l'OGC Nice affrontait l'Olympique de Marseille, la rencontre dégénère après que Dimitri Payet ait renvoyé un projectile dans le public niçois et le match ne peut pas aller à son terme. L'envahissement de la pelouse par les fanatiques du Gym a coûté cher à leur club, puisque la commission de discipline leur a infligé trois matches à huis-clos et le retrait d'un point.
Les Olympiens ont aussi été sanctionnés dans cette histoire avec la suspension de l'adjoint de Jorge Sampaoli, Pablo Fernandez. Dimitri Payet avait écopé d'un match de suspension et Alvaro Gonzalez deux. Mais, si quasiment tout le monde a fait son retour, la rencontre reste à rejouer. Alors que les Aiglons menaient 1-0, le match se jouera sur terrain neutre et les compteurs seront remis à zéro.
Sur quelle pelouse ?
Si la pelouse n'a pas encore été décidée, le quotidien La Provence a laissé filtrer quelques petits indices ce mardi matin. C'est dans un stade de Ligue 1 que la rencontre devrait se dérouler. Il faut en effet que la structure soit équipée de la Goal-Line Technology et de la Var, non-obligatoire dans les divisions inférieures et donc pratiquement dans aucun stade de Ligue 2 ou autre.
De plus, les clubs de Ligue 1 doivent remplir un cahier des charges imposé par le diffuseur, Amazon Prime. Il reste plus qu'à définir l'enceinte qui pourrait accueillir la rencontre, mais là-aussi les problèmes sont nombreux. Celle-ci ne peut pas se trouver en Ligue Méditerranée (ce qui élimine Monaco), ni dans une ligue adjacente (comme à Montpellier par exemple). Les rivaux des deux clubs comme Paris, Bordeaux, Lyon ou encore Saint-Etienne devraient être évités. La Ligue devra donner sa réponse dans les semaines qui suivent pour un match qui actera la fin de cette histoire.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :