Quantcast
News

7 mars | 13h28

Un succès précieux pour Foissiat-Etrez devant Semnoz-Vieugy

Ce dimanche, lors de la treizième journée de R3, l’ES Foissiat-Etrez accueillait l’US Semnoz-Vieugy.

R3 AURA - Poule F R3 AURA US SEMNOZ VIEUGY US SEMNOZ VIEUGY R3 Patrick Correia ES FOISSIAT ETREZ ES FOISSIAT ETREZ R3 Thierry Saxemard

Une rencontre qui s’est conclue par un court mais précieux succès (1-0) des locaux, désormais totalement relancés dans la course au maintien. Neuvièmes de la poule F, les protégés de Thierry Saxemard devront encore cravachés mais sont sur la bonne voie. De leur côté, les visiteurs de Patrick Correia reculent à la sixième place. À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs se sont exprimés.

Thierry Saxemard (entraîneur ES Foissiat-Etrez) : « Après la victoire du week-end dernier, les joueurs ont super bien travaillé durant la semaine et cela leur a donné une confiance encore plus grande. Ils étaient très motivés, voulaient vraiment tout donner. Après une entame timide, on s’est réveillé au bout de vingt-cinq minutes en sortant bien sur le porteur du ballon et en défendant mieux. Nous avons eu quelques occasions, sans plus. À la mi-temps, on a pu tout régler et c’est avec conviction et détermination que les joueurs ont entamé la seconde période. Nous sommes récompensés par un but sur coup de pied arrêté à l’heure de jeu. Ensuite, notre adversaire a poussé mais nous sommes restés solides défensivement et costauds mentalement. Cette victoire nous fait un bien fou. Comme j’ai dit aux joueurs, on prend match par match maintenant, continuons à travailler comme ça avec sérieux, enthousiasme, et plaisir. Félicitations aux joueurs, c’est leur victoire. Ils sont allés la chercher. »

Cette défaite doit nous aider à rebondir et prendre conscience de l'importance de chaque ballon à négocier dans le camp adverse

Patrick Correia, entraîneur US Semnoz-Vieugy

Patrick Correia (entraîneur US Semnoz-Vieugy) : « Malgré une première mi-temps cohérente, nous ne parvenons pas à marquer à cause d'une trop grande précipitation et donc trop d'erreurs techniques. En deuxième mi-temps, Foissiat ouvre le score sur corner et le but sera la première frappe cadrée de notre adversaire. Malheureusement, nous ne parviendrons pas à revenir par manque de réussite mais surtout par manque de lucidité dans le camp adverse. Cette défaite doit nous aider à rebondir et prendre conscience de l'importance de chaque ballon à négocier dans le camp adverse. »

Crédit photo : ES Foissiat-Etrez et US Semnoz-Vieugy

Actufoot • US SEMNOZ VIEUGY OCT 21

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :