14 avril | 15h51
Un terrain au nom de Stéphanie Frappart
L'arbitre internationale va inaugurer, samedi 16 avril, un nouveau terrain synthétique en Normandie qui portera son nom.
La commune de Sotteville-lès-Rouen, en Seine-Maritime (76) inaugurera samedi son nouveau terrain synthétique. Particularité, il portera le nom de Stéphanie Frappart. L'arbitre internationale sera présente sur place en tant qu'invitée d'honneur à l'occasion de la 42e édition du traditionnel tournoi de jeunes organisé par le Stade Sottevillais Cheminot Club (SSCC), le club local. 32 équipes féminines prendront notamment part à l'événement dans les catégories U9 à U11. "Ce terrain synthétique, qui s'ajoute aux quatre terrains en herbe déjà présents dans la commune, intègre le stade Jean-Adret, reconnu à l'échelle nationale pour la qualité de ses équipements sportifs et la diversité de ses évènements. Il participera au développement du SSCC en lui permettant de maintenir les entraînements en hiver et de recevoir davantage d'équipes féminines." précise la FFF.
Née au Plessis-Bouchard dans le Val d'Oise (95), à plus d'une centaine de kilomètres de la commune où elle se rendra samedi, Stéphanie Frappart est considérée comme la meilleure arbitre féminine au monde. Elle a notamment officié en finale de la Coupe du monde féminine 2019 avant de diriger un mois plus tard e la Supercoupe de l'UEFA entre Liverpool et Chelsea. En arbitrant Juventus Turin-Dynamo Kiev début décembre 2020, elle est devenue la première femme à officier en Ligue des champions. Sa performance du soir avait été unanimement saluée. Cette saison en Ligue 1, certaines de ses prestations ont fait l'objet de quelques critiques parfois virulentes.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :