Quantcast
News

11 mai | 11h01

Un tournoi de foot pour soutenir les personnes en situation de handicap

Ce week-end, l’association « Le Chemin Des Rêves » organise un tournoi de football à 7 au stade La Lauvette à Nice. Un évènement dont tous les bénéfices seront reversés à l’association pour venir en aide aux personnes en situation de handicap, comme nous l'explique le fondateur, Christophe Lenoble.

Match caritatif

Christophe , vous êtes le créateur de l’association qui organise ce tournoi. Présentez-nous l’évènement ?

Il est fait pour lier la partie associative et la profession de soignant. Il se déroulera sous la forme d’un tournoi de football caritatif. Tous les fonds seront versés à l’association « le chemin des rêves ». Le tournoi aura lieu le samedi 14 et le dimanche 15 mai, il comportera 16 équipes de 7 joueurs, tous du milieu hospitalier et qui viennent de toute la France. C’est la deuxième fois que l’on organise ce tournoi, la première fois il y a quatre ans cela avait eu un grand succès. Cette année, on attend entre 150 et 200 joueurs.

Quels sont les bienfaits de ce genre d’évènement pour l’association ?

En participant au tournoi, on demande à chaque joueur une cotisation de 20€ qui est intégralement reversée à l’association. Il y aura aussi le jour de l’évènement la possibilité de faire des dons. Ensuite, tout cet argent nous permet de financer différents projets pour les personnes en situation de handicap et leur famille.

Quels sont les types de projets mis en place grâce à l’argent récolté ?

Nous sommes beaucoup axés sur le sport et le loisir. Le prochain projet prévu est d’organiser un voyage à Disneyland Paris pour des personnes en situation de handicap et leur famille. Pour le mois de septembre, nous sommes en train d’organiser un voyage dans un camping. Récemment, nous sommes partis dans un gîte. Le but de ces projets peu importe le type de sortie est de permettre aux personnes en situation de handicap et leur entourage de s’échapper de leur quotidien habituel qui peut parfois être pesant pour eux.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :