Quantcast
News

13 octobre | 16h23

Un tournoi de grande ampleur s’organise à Plaisir

Le FO Plaisir va accueillir fin octobre un tournoi U12 important, avec les participations du Paris Saint-Germain, de l’Olympique de Marseille et de l’AS Monaco. (Crédit photo : FO Plaisir)

FO Plaisir U12

Comme une boucle temporelle pour renouer avec son passé glorieux. Parmi les meilleurs clubs yvelinois dans les années 80 - avant de retomber dans le rang ensuite, le FO Plaisir crée alors un tournoi international minimes, du nom de « Challenge de la ville de Plaisir ». Presque 30 ans plus tard, l’histoire s’apprête à se répéter. Les 23 et 24 octobre prochain le club du 78 accueillera au Stade Bernard Giroux un tournoi U12 de grande ampleur avec les participations de clubs amateurs de différentes régions de France, mais aussi celles de plusieurs clubs professionnels de stature internationale comme le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille ou l’AS Monaco. À cela s’ajoutera également deux formations belges : le Royal Antwerp Football Club et le Club Bruges.

Fidéliser ses jeunes

L’événement promet, avec pas moins de 288 jeunes présents sur les quatre terrains aménagés pour l’occasion. Avec un clin d’œil à l’histoire, puisque le tournoi s’appelle « le Challenge Cup Plaisir ». Et, au-delà du facteur « nostalgie », le président du club de Plaisir, Armel Maboungou, espère fidéliser les jeunes, leur montrer qu’à Plaisir les choses bougent et ainsi les garder plus longtemps. Car il ne le cache pas, « l’idée est d’annualiser l’événement », d’en faire un rendez-vous immanquable.

Pour cela, Plaisir est aidé par la conciergerie sportive nouvellement créée « My elevent ». Cette dernière, fondée en juin et organisatrice du tournoi, fait profiter les clubs amateurs de son important réseau européen en organisant des événements comme celui-ci, en partant à la recherche de sponsors, ou en les appuyant sur l’aspect digital et le Community management. Mais également en arrangeant des séjours à l’étranger ou plus simplement des rencontres avec d’autres clubs de l’Union Européenne. Pour créer une énergie nouvelle dans des clubs amateurs qui sont rarement amenés à affronter des équipes qui évoluent hors de leur région. Et permettre, dans ce cas précis, un retour vers le futur à Plaisir.

Augustin Delaporte

Actufoot • AFFICHE M11 PLAISIR 40x60 page 001

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :