3 novembre | 14h28
Un trio qui prend le large
Le week-end dernier se déroulait la huitième journée de D1. Retour sur les principaux faits marquants.
Dans le haut du tableau, la réserve de Thonon Evian Grand Genève continue d’impressionner. La formation dirigée par Jean-Claude Duffour s’est largement imposée (6-1) sur le terrain de Marignier, et augmente encore son avance (quatre points désormais), puisque dans le même temps, le GFA Rumilly Vallières (3) a été accroché par la JS Reignier. Côté local, le coach José Freitas a déclaré à l’issue de la rencontre. « On a fait un bon match contre une très belle équipe, bien en place, et qui a montré énormément de qualité. On aurait pu gagner cette rencontre mais aussi la perdre donc on va prendre ce point et bien préparer le prochain match. La saison sera très longue. » En ce qui concerne les outsiders dans la course à la montée, la bonne opération est à mettre à l’actif d’Allinges qui a pris le meilleur sur Ballaison (4-2).
Les gars méritaient mieux au vu de leur match, ces erreurs en fin de partie se paient cher. On doit apprendre de nos erreurs
En ce qui concerne la seconde partie de tableau, à signaler le score de parité entre la réserve de l’US Annecy le Vieux et le FC Thônes (1-1), ainsi qu’entre le FC Chéran et Haut Giffre (2-2). Une déception pour le coach local, Gilles Nogueira : « On a réalisé un bon match malgré ce score de parité. Notre première mi-temps a été bien maîtrisée, que ce soit dans l’utilisation du ballon ou sur le plan défensif. On ouvre le score logiquement avant la pause. En seconde période, Haut Giffre est plus agressif et nous pose plus de problèmes mais on continue à dominer et à se créer de nombreuses occasions. Cela va nous permettre de doubler la mise pour mener 2-0. Malheureusement, les dix dernières minutes vont nous être fatales. Un relâchement de notre part et de nombreuses occasions loupées vont permettre à Haut Giffre de revenir à 2-2 avec un but dans les arrêts de jeu. Les gars méritaient mieux au vu de leur match, ces erreurs en fin de partie se paient cher. On doit apprendre de nos erreurs. Le foot est parfois cruel. Place à Thones dimanche, une équipe qui comme nous a besoin de points, mais on se doit d’aller chercher un succès important. »
Crédit photo : GFA Rumilly Vallières et FC Chéran
Le FC Chéran a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras face à Haut Giffre (2-2)
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :