Quantcast
News

10 septembre | 18h05

Un vent de fraîcheur à Drap !

Le nouveau président du Drap Football, Sylvain Spitaleri, a pris le relais de Taoufik Fatfouta à la tête du club et nous partage ses valeurs et ses ambitions. (Crédit photo : DR)

Drap Football

Le club de Drap Football a procédé à du changement dans son organisation. En effet, l'ancien président, Taoufik Fatfouta, officiera désormais en tant que secrétaire général et c'est Sylvain Spitaleri qui a repris la tête du club. Joueur et passionné de football, venir apporter ses idées au club était important pour lui. "Taoufik, qui est un ami en plus d'être un président, cherchait quelqu'un pour reprendre afin de pouvoir souffler un peu. Avec Mohammed Bey Osman, qui est l'entraîneur et qui fait beaucoup pour le club, nous voulions amener une nouvelle vague de fraîcheur et soulager Taoufik. Je suis donc passé président et Mohammed sera vice-président." Avec un bureau composé de personnes proches du club, comme des joueurs par exemple, le projet de Sylvain Spitaleri est de mettre en avant l'éducation des jeunes à travers le football. "J'aimerai inculquer les valeurs du football aux jeunes, puisque c'est pour moi l'un des piliers de l'éducation. J'aimerai que les jeunes du quartier reviennent jouer ici puisque plusieurs sont partis depuis quelques années."

Des ambitions à court terme

Sylvain Spitaleri est très impliqué auprès de son club et affiche déjà certains objectifs sur le plan sportif mais aussi social. "Je suis arrivé dans ce club il y avait plus de 500 licenciés aujourd'hui nous ne sommes plus que 200. J'aimerai redonner de l'élan, surtout chez les petits, et améliorer l'image du club en amenant des produits neufs pour que les jeunes soient dans les meilleures conditions possibles." Pour les séniors, qui seront coachés par Mohammed Bey Osman, le néo-président est ambitieux. "L'objectif c'est de monter, Mohammed a réussi à construire une belle équipe, on ne va pas se cacher. Nous aimerions amener Drap au plus haut niveau possible."

Intronisé vice-président au mois de juin avant de prendre la présidence par la suite, Sylvain Spitaleri et les bénévoles du club étaient à l'origine du tournoi Princesse Paloma qui a permis de récolter des fonds pour venir en aide à une jeune fille atteinte d'une grave maladie. Il souhaite dans un futur proche mettre son club à disposition des personnes en situations de handicaps et réitérer ce genre d'événement pour aider certaines associations et d'autres enfants dans le besoin. "C'est ma première fierté, j'aimerai développer cet aspect en organisant des journées ou des week-end associatifs pour les enfants atteints de maladies. C'est quelque chose qui me tient énormément à coeur."

Actufoot • Tournoi Princesse Paloma

La récolte de fonds pour l'association Princesse Paloma lors du tournoi qui portait son nom.

Un entourage solide

Ce projet, Sylvain Spitaleri ne le mène pas seul et il tenait à remercier les personnes qui le soutiennent et qui travaillent au plus proche de lui, avec tout d'abord Monsieur Robert Nardelli, maire de Drap. "Je remercie Monsieur le Maire qui, après ma nomination en tant que président, m'a témoigné sa joie quant à ma décision et nous a garanti son soutien pour nous venir en aide." Il n'oublie pas son ancien président et les personnes qui l'entourent au club. "Si j'en suis là c'est aussi parce que Taoufik m'a passé le témoin et d'ailleurs il reste pour m'épauler. C'est lui qui a vu le potentiel en moi. C'est grâce à lui et à Mohammed Bey Osman qui font tant de choses pour notre club."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :